Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 21:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Amiga International autorise l'émulation Amiga sur PC et Linux
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - novembre 1997)


Amiga International Inc. a accordé à Cloanto, l'éditeur italien, les droits pour la publication d'un logiciel officiel d'émulation Amiga, qui inclut le système d'exploitation original de l'Amiga, un logiciel réseau Amiga/PC, les émulateurs du domaine public comme UAE et de nombreux autres programmes. L'offre, qui s'appelle "Amiga Forever" et dont la commercialisation est prévue en novembre lors du Computer Show à Cologne, aura le logo "Powered by Amiga".

Dans un communiqué, Mike Battilana, directeur de Cloanto, relate que quelques heures après l'annonce, l'activité du site web de Cloanto et de son serveur de courriel a atteint des sommets.

"Nous savions qu'il y aurait une forte demande pour un produit comme Amiga Forever, mais nous ne nous attendions pas au nombre aussi important de réactions de soutien et de demandes d'information qui sont arrivées dans les 24 heures qui ont suivi."

Amiga Forever sera plus qu'un simple émulateur Amiga. La licence couvre le système mais également les ROM Kickstart Amiga, les brevets Amiga, et l'utilisation de la marque "Amiga" au sein d'Amiga Forever et d'Amiga Explorer, un programme réseau Amiga/PC développé par Cloanto (NDLR : la licence est en fait une licence mondiale et perpétuelle pour copier, distribuer, commercialiser et vendre le code objet d'AmigaOS, de la version 0.7 à la 3.0. L'accord prévoit le paiement par Cloanto d'environ 20 000 DM, payables trimestriellement et liées aux ventes de Cloanto jusqu'à satisfaction).

L'interface d'Amiga Explorer est une extension orientée objet du bureau de Windows, où l'Amiga et le PC peuvent être reliés ensemble à l'aide d'un câble série (null modem) ou parallèle (standard Windows/LapLink/InterLink/Norton). Une mise à jour, disponible gratuitement plus tard dans l'année, étendra les possibilités réseau du système pour être compatible TCP/IP.

Amiga Forever intègre également une collection d'anciens jeux Amiga très connus, des démos et d'autres choses intéressantes d'un point de vue historique (comme une entrevue exclusive et inédite de Jay Miner, le "Père de l'Amiga"), Personal Paint et d'autres logiciels bureautiques de Cloanto et d'autres sociétés dans leur version la plus récente.

Le système d'exploitation Amiga, les ROM, ainsi que le programme d'émulation Amiga sont préinstallés dans Amiga Forever pour une installation et une utilisation simple. L'utilisateur n'a qu'à insérer le CD dans un PC et avec un clic de souris, un Amiga complètement fonctionnel apparaîtra sur l'écran. Le logiciel d'émulation Amiga intègre en avant-première les programmes pour gérer les modes d'affichage Picasso96 (jusqu'à 256 couleurs ainsi que les modes en 16/24 bits). Le CD contiendra les logiciels pour l'Amiga et les autres plates-formes, ainsi qu'une disquette contenant le logiciel réseau côté Amiga (pour les Amiga n'ayant pas de lecteur de CD).

Amiga Forever
Mike Battilana avec les développeurs d'UAE en pleine "conférence développeurs".
de gauche à droite : (en bas) Brian King, Dana Peters, Mike Battilana, Bernd Schmidt, Mathias Ortmann
(debout) Christian Schmidt, Andreas Schildbach, Stefan Reinauer


La liste exacte des plates-formes gérées par l'émulateur (en plus de Windows NT, Windows 9x, DOS et Linux) sera définie et annoncée sous peu. L'adresse Web officielle d'Amiga Forever (www.cloanto.com/amiga/forever) permettra aux utilisateurs d'obtenir des informations et de l'aide, ainsi que de mettre à jour facilement leurs programmes à partir d'Internet.

L'idée de créer une offre officielle et légale d'émulation est venue de façon évidente d'un certain nombre de raisons. Les émulateurs Amiga distribuables gratuitement comme UAE et Fellow sont disponibles depuis quelques années. Or, si vous visitez n'importe quel site Web d'UAE, ou bien si vous recherchez le mot "uae" sur Internet, vous tomberez sur des ROM Amiga illégales et des fichiers système. La demande existe bel et bien, mais jusqu'à maintenant, aucune solution n'avait été trouvée, pour satisfaire à la fois aux conditions des détenteurs des propriétés intellectuelles de l'Amiga et les besoins des utilisateurs.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]