Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 05 avril 2020 - 22:34  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Continental Circus
(Article écrit par Olivier Carali et extrait de Joystick Hebdo - novembre 1989)


Avec Continental Circus, c'est une arrivée en force de la course de voitures sur circuit fermé. Cette adaptation de la borne d'arcade de Taito a été prise en main par Teque pour le compte de Virgin Mastertronic.

Continental Circus

Vous avez à votre actif cinq chances d'exploser votre bagnole avant d'être réellement disqualifié. Ce n'est pas donné à tout le monde, soyez content ! Après vous avoir montré le circuit de haut, vous êtes propulsé directement sur le départ. C'est rapide, il n'y a pas de chichi, vous êtes là pour courir, alors courez ! Une petite bonne femme est mise au milieu de la piste, tenant un panneau à bout de bras où il est indiqué que dans cinq secondes, c'est le départ. En attendant, vous avez pu remarquer que vous êtes placé centième et qu'il vous faut franchir la barre des quatre-vingt pour être qualifié.

Continental Circus

Rouge, orange, vert, ya ! Pas le temps de se gratter les coudes, déjà deux voitures vous ont dépassé avec de grands "vvrouaaamr !". Accélérez en poussant la manette en avant, quand le régime tape dans les aigus, passez la deuxième en cliquant. Classique. Il n'y a que deux vitesses, mais vous pouvez atteindre les 400 km/h. Alors ne vous plaignez pas.

Admirez le décor simple qui défile à vos côtés, alors que la route, striée de bandes grises pour donner un effet de vitesse et occasionnellement de dénivellation, vous donne mal au crâne. Ne vous butez pas sur ce détail, on s'y fait vite. Les panneaux conventionnels de bords de pistes sont là, avec les flèches vous indiquant l'arrivée imminente d'un virage dangeureux.

Continental Circus

Vous avez pu vous rendre compte de deux choses : la voiture ne crisse pas dans les virages et le bruit de votre moteur s'arrête net pour laisser place à celui de la voiture qui vous double, quand une voiture vous double évidemment. Et puis on aurait dit que vous n'auriez pas fait attention que vous auriez cogné une voiture. Votre moteur prend feu, ça fume de partout, c'est une horreur. Heureusement qu'il y a des parkings le long de la piste où vous pouvez vous refaire une santé. Vous vous engagez sur le côté gauche au niveau de l'un de ses parkings, le compte à rebours s'arrête et deux types viennent éteindre votre moteur. Entre temps, vous avez été doublé par deux ou trois bagnoles, mais le classement en fera fi. Vous serez placé comme précédemment, comme si de rien n'était. D'accord, c'est avantageux pour vous, mais ce n'est pas très réglo.

Quand vous vous prenez un panneau de publicité en pleine poire, par contre, vous faites trois/quatre têtes à queue avant d'exploser lamentablement au beau milieu de la piste. Mais tout n'est pas perdu, je vous ai dit au début que vous aviez cinq voitures, et ce n'en est qu'une de perdu. Si vous êtes précis, vif, rapide, beau, intelligent et gentil, vous arriverez peut-être à vous qualifier dans les quatre-vingt premiers (oui, cela fait beaucoup de monde), et vous aurez la joie de courir sur une nouvelle piste, avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients. Au total, vous devez concourir sur huit circuits internationaux de Formule 1.

Continental Circus

Malgré quelques imperfections, Continental Circus vous permet quand même de passer quelques heures sympathiques, rivé à votre chaise, le regard braqué sur votre écran. En somme, c'est une conversion correcte d'un jeu de course à la base moyen.

Nom : Continental Circus.
Développeurs : Teque Software Development.
Éditeur : Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]