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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Circus Games
(Article écrit par Henri Legoy et extrait de Joystick Hebdo 9 - janvier 1989)
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Approchezzz, approchezzz ! Ladies and gentlemen for the first time in the world here in the
Ringling Bros and Barnum and Bailey circus. Ou comment installer le plus grand cirque du monde dans
votre ordinateur. C'est Subway Software et Tynesoft qui nous invitent au spectacle.
L'idée de base de Circus Games est assez sympa : transformer des micromaniaques les
yeux rougis par de longues heures d'exposition continue aux rayonnement RVB
de leurs moniteurs chéris, en trapézistes pulpeuses aux yeux bleus, plus bandantes
qu'une déesse Citroën (euh, pardon, grecque !), y'a du boulot... !
Circus Games, ne vous fait-il point penser à Winter
Games, Summer Games ou California Games ? Eh bien figurez-vous que l'analogie ne s'arrête pas qu'au nom, le
jeu est totalement structuré sur le model des succès d'Epyx. De là à dire qu'ils ont pompé,
il y a un pas que je ne franchirais pas.
Donc, comme dans les "Games" de l'autre éditeur, après une petite présentation sympathique,
tac, un menu vous propose quatre disciplines et la possibilité de n'en faire qu'une,
plusieurs de votre choix, ou toutes. Les quatre disciplines qui vous sont proposées sont :
le funanbule, le trapéziste, le dompteur de tigre ou le voltigeur à cheval. C'est assez original
mais après quelques parties, on a rapidement fait le tour de ce qu'il fallait faire et l'amusement retombe.
Le graphisme sur Amiga est vraiment très agréable et recrée parfaitement l'ambiance des
cirques. Les musiques de cirque sont pompeuses à souhait ! Tout se joue à la manette,
les combinaisons du bouton feu et du mouvement du bâton de joie permettent différentes
figures comme le saut périlleux (très périlleux, d'ailleurs), le poirier et autres positions
aussi inconfortables mais payantes au score.
Circus Games est un bon jeu qui change un peu de ces simulations sportives de &$%*# !
Son originalité plaira sans doute bien que l'amusement ne soit pas totalement au rendez-vous.
Nom : Circus Games.
Développeurs : Subway Software.
Éditeurs : Tynesoft, Box Office.
Genre : simulation de cirque.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Jusqu'à six joueurs.
- Le graphisme coloré et détaillé.
- Assez original.
Les points faibles :
- Musiques pompeuses.
- Après quelques parties, l'amusement retombe.
- Les animations arrivent toutes les deux minutes, c'est casse-pieds.
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