Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 20 octobre 2017 - 05:24  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Winter Games
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt Hors Série - mars 1988)


Les sports d'hiver sur Atari ST et sur Amiga valent la peine d'être vus, avec Winter Games en tout cas. Du saut acrobatique au patinage artistique, et au bobsleigh. Ils sont tout aussi agréables à regarder qu'à pratiquer. Gare aux chutes :

Winter Games

Sans quitter votre fauteuil, vous allez pouvoir participer à plusieurs compétitions de sports d'hiver. Le jeu s'ouvre sur une superbe scène de présentation accompagnée d'une excellente musique, représentant l'allumage de la flamme olympique et le classique lâcher de pigeons à l'animation superbe. Choisissez votre pays et le type de jeu (entraînement, une, plusieurs ou toutes les épreuves).

Winter Games

Les épreuves sont nombreuses et variées. Commençons par le saut acrobatique. Un tremplin de quelques mètres vous donne l'élan nécessaire pour réaliser les figures les plus complexes (grand écart, saut périlleux avant ou arrière, etc.) que vous pourrez enchaîner. Mais attention à la position de retombée car la moindre chute vous fait perdre tout le bénéfice de vos acrobaties aériennes. Le saut à ski nécessite rapidité et concentration. Une fois le tremplin dépassé, une petite fenêtre vous informe de votre position en vol. Celle-ci risque vite de se dégrader et vous devrez donc compenser en permanence. La note obtenue est fonction de la longueur de votre saut et de la beauté de la position en vol.

Winter Games

Le triathlon demande coordination et adresse. Vous rythmez le mouvement de la manette avec celui des skis ou des bâtons, puis vous vous arrêtez au stand pour tirer sur cinq cibles. Un index se déplace devant chacune d'elles, d'autant plus vite que vous serez plus fatigué (comme le montrent vos battements cardiaques). A vous d'appuyer sur la gâchette au bon moment.

Le patinage est aussi de la partie, qu'il soit artistique ou de vitesse. Le premier est prévu avec les figures libres ou les figures imposées. Sept mouvements sont possibles et vous devez absolument patiner du bon côté (avant ou arrière) pour éviter la chute, que ce soit lors de la prise d'appel ou du rétablissement. Les meilleures notes sont attribuées à l'enchaînement le plus fluide et le plus varié. Dans le patinage de vitesse, vous obtenez de bons résultats en patinant en rythme.

Winter Games

Pour terminer, le bobsleigh met vos nerfs à rude épreuve. L'écran est divisé en trois parties, représentant une vue aérienne de la piste, le traîneau vu de dos et le temps. Vous devez compenser instantanément la force centrifuge qui vous déporte dans les virages sous peine de faire verser votre bobsleigh.

Winter Games est un excellent logiciel demandant plus d'adresse et de coordination que d'agitation mécanique de la manette. Sur Amiga, les graphismes et l'animation sont superbes. Les musiques, identiques à la version ST, sont un peu plus belles (cela tient uniquement au meilleur processeur sonore de l'Amiga). Il y a aussi une amélioration de taille dans le triathlon : le défilement continu.

Nom : Winter Games.
Développeurs : Incredible Technologies.
Éditeurs : Epyx.
Genre : simulation sportive.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 195 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]