Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Chuck Rock 2: Son Of Chuck [CD32]
(Article écrit par Jérôme Darnaudet et extrait de Joystick - juin 1994)
|
|
Retrouvez les héros préhistoriques les plus drôles que l'on ait vus depuis la famille Pierrafeu.
Dommage que ce jeu date presque autant que ses personnages.
Le premier épisode relatait les aventures
de Chuck Rock, un homme des cavernes aux prises avec Albert le dinosaure. Sorti vainqueur de la terrible
bataille, notre ami devint riche et fonda une usine produisant des "OsMobile", une sorte de véhicule
de son invention. Dans le même temps, il épousa la belle Ophelia, une splendide créature qui lui
donna, quelque neuf mois plus tard, un ch'tio baby on the rock nommé Junior.
La tranquillité du couple est pourtant mise à rude épreuve lorsque le rival de Chuck, mort de jalousie,
décide purement et simplement de l'enlever. Alors que la mauvaise nouvelle tombe comme une pierre
sur Ophelia, Junior décide de se lancer à la recherche de son père. Immédiatement, il
empoigne une massue trois fois trop lourde, et dans un énorme "Gou! Gou! GaGa!", se lance dans la
jungle en portant la main sur l'élastique de sa couche culotte.
L'introduction de ce jeu n'est pas banale. J'irais même jusqu'à dire complètement démente. Cinq minutes
de dessins animés à mourir de rire. Rien que pour ça, ça en vaut la peine...
Parce que pour le reste, cette version CD32 n'apporte pas de grandes améliorations par rapport à celle
de l'Amiga 500. Outre l'introduction, on aura droit à quelques pistes CD Audio ainsi que l'utilisation d'un
deuxième bouton permettant de sauter. Les graphismes, eux, sont restés en 32 couleurs et n'utilisent donc
pas la palette AGA 256 couleurs.
Le principe du jeu, très basique, consiste à se balader dans un décor et à taper sur
tout ce qui bouge. Comme il faut parfois sauter d'un niveau à l'autre, on peut dire sans se tromper
qu'il s'agit là d'un jeu de plates-formes et d'arcade avec monstres, options et passages difficiles.
Les décors, pourtant sympathiques, ne profitent pas de la machine et de sa palette AGA 256 couleurs, et
seule la musique est réellement nouvelle, et en direct du CD. Mais bon, l'animation est excellente, avec trois
défilements parallaxes fluides, des sprites parfois énormes - plus d'un tiers de l'écran - et notre bébé est
impayable. Sa massue trop grosse lui pose bien des problèmes et il la traîne péniblement.
Remarquez que vos ennemis ne sont pas mal non plus, certains perdent même leur perruque, d'autres
se déguisent en dinosaure... Bref, ça déconne sec chez nos ancêtres.
Chuck Rock 2 est donc un jeu de plates-formes agréable, drôle mais un peu en retard techniquement.
Sa difficulté progressive le rend accessible à tous.
Nom : Chuck Rock 2: Son Of Chuck [CD32].
Développeurs : Core Design.
Éditeur : Core Design.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1994.
Configuration minimale : CD32, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- L'animation des sprites se rapproche de celle d'un dessin animé.
- Un cartoon d'enfer en guise de présentation.
- Une bande son ultra-sympathique.
Les points faibles :
- Les niveaux sont un peu courts.
- Les graphismes n'ont pas été retravaillés en AGA.
|
|