Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 13:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Chuck Rock
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Joystick - avril 1991)


Chuck Rock c'est une belle tranche de vie : la préhistoire comme si vous y étiez ! Un corps à corps signé Core.

Chuck Rock

Voici la terrible histoire d'un homme des cavernes nommé Chuck. Sa femme faisait tranquillement la lessive, quand un admirateur un peu trop passionné l'a assommée d'un bon coup de massue sur le crâne, avant de l'emmener en la tirant par les cheveux, selon la galanterie de l'époque. Corne d'auroch ! Notre héros n'est vraiment pas content car cet enlèvement est très mauvais pour son image de marque et puis, qui va faire le ménage maintenant ?

L'homme de pierre a le coeur tendre, mais il ne se laisse pas décourager par le drame qui s'est abattu sauvagement sur lui. Comme la piste est facile à suivre (une longue traînée dans la poussière, ça se remarque), Chuck se lance sur les traces de sa moitié, bien décidé à faire passer un mauvais quart d'heure à son rival. Il lance donc son cri de guerre (d'une voix caverneuse bien sûr) et l'aventure commence.

Chuck Rock

Au cours de son périple, Chuck va devoir se débarrasser de toutes sortes de créatures hostiles qui tentent de lui barrer le chemin. Notre héros est désarmé, mais comme il est un redoutable buveur de bière, il se sert de son énorme ventre musclé à la Kro pour assommer les gêneurs. Quand c'est un ptérodactyle qui passe à l'attaque, Chuck saute en balançant un coup de pied dévastateur que ne renierait pas un champion de kung fu.

Si l'homme des cavernes n'a pas encore inventé la roue, il n'est jamais à court d'arguments frappants. Aussi, lorsque Chuck rencontre un animal un peu trop coriace pour ses abdominaux d'acier, il n'hésite pas à ramasser un rocher pour le lancer sur l'animal. Il est toujours utile de porter un rocher sur soi en cas de besoin, d'autant plus que l'on peut également s'en servir comme marchepied pour sauter sur des plates-formes qui seraient hors d'atteinte autrement. Aussi, Chuck porte-t-il souvent un rocher à bout de bras, au cas où. Mais plus le rocher est gros, moins l'homme des cavernes saute haut, ce qui vous oblige parfois à faire des choix déchirants.

Chuck Rock

En dépit de son imposante bedaine, Chuck est un athlète complet pour lequel la traversée d'une rivière à la nage est un jeu d'enfant. Son poids l'entraînant vers le fond, il faut surveiller son visage représenté en bas de l'écran et lorsque celui-ci devient bleu, il faut qu'il sorte la tête de l'eau pour reprendre sa respiration.

Chuck Rock est un programme qui présente un grand intérêt éducatif. En effet, ce programme vous offre enfin la possibilité de découvrir ce que votre professeur d'histoire vous a toujours caché sur les dures réalités de la vie de tous les jours à l'âge de pierre. Par exemple, dans une scène d'une grande délicatesse, vous découvrirez les risques qu'encourt un homme des cavernes marchant entre les pattes d'un dinosaure. Ce n'est pas tant qu'il risque de se faire écraser, car le monstre est bien trop occupé à ruminer, mais le dinosaure a la fâcheuse habitude de faire ses besoins naturels au moment précis où notre héros passe. Cet épisode d'un grand réalisme est particulièrement saisissant, plus que des effets sonores très convaincants renforcent encore l'intensité dramatique de la scène. Un grand merci à Core Design pour nous faire si bien partager les nobles plaisirs de la vie au grand air.

Chuck Rock

Depuis leurs débuts, les programmeurs de Core Design se sont spécialisés dans les jeux de plates-formes sans pour autant se contenter de reprendre les mêmes recettes. Prenez Rick Dangerous, Car-Vup et Chuck Rock ; vous avez trois jeux très différents, mais tout aussi passionnants les uns que les autres. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce jeu, car il se passe quelque chose de nouveau à chaque instant. La jouabilité est parfaite et si l'on perd bêtement une vie de temps en temps, c'est uniquement parce que l'on est plié de rire. Ce jeu est vraiment bourré d'humour et il est parfois difficile de garder son sérieux.

Mais cela n'est pas au détriment de l'intérêt du jeu, car l'action est prenante et il n'est pas évident de maîtriser l'arme originale qu'utilise Chuck. Donner des coups de ventre n'est pas aussi simple que de lancer des shurikens et il faut anticiper sur les mouvements de vos agresseurs. Chuck Rock est une bonne manière de fuir la civilisation pour retourner aux sources.

Nom : Chuck Rock.
Développeurs : Core Design.
Éditeurs : Core Design, Virgin Games.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]