Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 00:20  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Charge Of The Light Brigade
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - septembre 1991)


Impressions, ce sont des types qui font des super jeux de guerre. En plus, ils n'arrêtent pas de faire des super jeux de guerre.

Charge Of The Light Brigade

Avec Rorke's Drift, on s'était dit que. Avec Cohort, on s'était conforté dans l'idée que. Seulement, facile de diriger quelques centurions. Bref, on les attendait au tournant. Ils viennent de le prendre en douceur avec cette "Charge De La Brigade Légère", célèbre film mais surtout célèbre épisode de la bataille de Balaclava, je vous parle de ça, c'était pendant la guerre de Crimée, où Anglais, Français et Turcs s'étaient alliés contre la Russie. On parle de guerre de Crimée mais en fait, les troupes, parties d'Ukraine, se déplacèrent très vite vers le sud pour arriver dans le Caucase.

Tout commence en 1853, début octobre, non, je ne me rappelle pas l'heure, lorsque les Russes envahissent la Roumanie, à l'époque sous protectorat Turc. Du coup, le Sultan, pas content, mais alors pas content du tout, déclare la guerre. C'est pour ça que 138 ans plus tard, je me retrouve en plein mois d'août à vous parler de ce logiciel.

Charge Of The Light Brigade

En fait de brigade légère, ce logiciel va vous permettre de commander plus de 40 000 hommes. Attention, il ne s'agit pas de vagues drapeaux posés sur un sol quadrillé, mais de dessins représentant les différents corps d'arme. En tant que commandant suprême, vous pouvez diriger votre armée dans son ensemble ou bien le faire par compagnies. Les commandes, très simples d'emploi, se font à partir d'un bureau sur lequel sont posés divers objets. Par exemple, pour jeter un oeil sur les cartes (tactiques et stratégiques), il suffit de cliquer sur un sous-main. Le jeu dispose de commandes encore plus fines que ses prédécesseurs permettant de dispatcher ses hommes au mieux.

Charge Of The Light Brigade

En ce qui concerne la simulation proprement dite, les programmeurs se sont arrangés pour que les généraux soient plus opiniâtres que dans la réalité. En effet, puisqu'il est possible de choisir son camp, côté anglo-turco-français, il s'agira de tenir sa position (ville de Balaclava et hauteurs limitrophes) ; côté Russe, vous devrez contrôler toute la région (les Russes disposent de 5000 hommes supplémentaires). Contrairement à ce qui se passa à l'époque, le général russe ne sonnera jamais la retraite. Ça va barder.

Les animations, sans être extraordinaires, sont toutefois assez rapides pour que l'esthétique de la chose ne prenne pas le pas sur l'efficacité. Naturellement, vu la taille du terrain, on dispose d'une carte supplémentaire permettant de voir d'un simple coup d'oeil qui est où.

Charge Of The Light Brigade

Charge Of The Light Brigade ne propose pas vraiment de changement par rapport à Cohort, mais que de chemin parcouru depuis White Death. Avec cette nouvelle série, les fanas de jeux de guerre vont enfin pouvoir se livrer à leur passion favorite tout en bénéficiant des charmes de l'environnement 16 bits : commandes simples par icônes, écrans multiples accessibles facilement, le tout allié à une redoutable efficacité. A noter le menu de départ permettant de choisir la langue (français, anglais, allemand ou espagnol).

Nom : Charge Of The Light Brigade.
Éditeur : Impressions.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]