Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 avril 2024 - 13:27  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Consumer Electronics Show Winter 1993
(Article écrit par Eva Hoogh et extrait de Tilt - février 1993)


Les programmeurs n'ont pas chômé pendant les fêtes et en particulier, les auteurs de jeux de rôle. Commençons par le plus attendu d'entre eux : Ultima Underworld 2 encore plus fabuleux que le premier. Il est suivi de près par Ishar 2 de Silmarils et Ambermoon, la suite de l'excellent Amberstar. Pour ceux qui préféreraient l'action intelligente, B17 Flying Fortress et Space Hulk ne devraient plus tarder à sortir. La tendance 1993 est claire : l'avenir est au CD, qu'il soit sur PC, Mac ou sur toutes les nouvelles machines 3DO ou Pioneer. Plongeons avec délice dans les dernières nouveautés tout droit venues du CES de Las Vegas.

Winter CES 1993

CES d'hiver

Cette année encore, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la ville du jeu, accueillait du 7 au 11 janvier 1993 en son sein la quasi-totalité des éditeurs de jeux pour micro-ordinateurs et consoles. Nos reporters étaient là et vous proposent de découvrir une sélection des avant-premières présentées au CES.

Aliens VS Predator d'Activision sur PC

Contrairement à la version sur Super Nintendo, ce jeu n'est pas un beat'em all mais un jeu d'action/aventure vu en 3D (un peu à la manière de Dungeon Master). Trois camps s'affrontent pour le contrôle de la planète : les humains, les aliens et les predators. Présentant des graphismes de qualité en VGA, Aliens VS Predator fera certainement le bonheur des amateurs des films. Sortie prévue pour avril 1993.

Batman Returns de Konami sur PC

Basé sur le film du même nom, Batman Returns met en scène le célébrissime héros et son ennemi juré le Pingouin (ainsi que Catwoman). Konami présente Batman Returns comme un film interactif dont le joueur serait le metteur en scène. Le jeu propose donc un grand nombre de séquences animées de grande qualité (Batman déplie ses ailes, se balance au bout de son bat-grappin, conduit sa batmobile, etc.). Batman Returns comprend des phases d'action (combats) et de réflexion (recherches d'indices) mais il est impossible, à l'heure actuelle, de juger de l'intérêt du jeu... Sortie prévue pour février 1993.

Blade Of Destiny de Sir Tech sur PC/Amiga

Réalisé par des auteurs allemands, Blade Of Destiny est le premier épisode d'une série intitulée "Realms Of Arkania" basée sur le jeu de rôle l'Oeil Noir. Immense, complet (des dizaines de compétences, de caractéristiques et de sorts différents), doté de graphismes de qualité et d'un système de combat novateur en 3D isométrique, Blade Of Destiny a vraiment l'envergure d'un excellent jeu de rôle. Sortie prévue pour avril 1993.

The blue & The Gray d'Impressions sur PC/Amiga

Si vous crevez d'envie de diriger une armée et d'envoyer des centaines d'hommes se faire massacrer, mais que vous trouvez les jeux de guerre disponibles sur micro-ordinateurs trop ardus et pas assez agréables graphiquement, The Blue & The Gray risque bien de vous satisfaire. Avec ses graphismes colorés et ses personnages entièrement animés qui courent partout sur l'écran, qui tirent, sautent et meurent, The Blue & The Gray a de quoi séduire plus d'un joueur. La période de l'histoire choisie pour ce jeu, - les plus perspicaces l'auront deviné par rapport au titre -, retrace les campagnes et les plus célèbres batailles de la guerre civile américaine qui a déchiré le Nord et le Sud pendant bien des années.

Un zoom arrière permet d'obtenir l'affichage de la carte à une autre échelle, le joueur peut alors exécuter des déplacements stratégiques en donnant des ordres à plusieurs unités simultanément. La taille de la carte est impressionnante, elle va du Mi-Ouest à la côte est, et de la Floride à New York. Le respect historique a été poussé jusque dans les moindres détails, et les uniformes des personnages sont parfaitement exacts et réalistes. Déplacer ses troupes est d'une simplicité enfantine ; il suffit de déplacer la souris, de cliquer sur l'unité puis de cliquer sur le point de la carte à atteindre. The Blue & The Gray est un jeu de guerre déjà tout à fait original et agréable graphiquement, bien plus que nombre de titres du genre. En fait, ce jeu est plus proche du jeu de guerre avec figurine que du jeu de guerre normal.

Blue Force de Tsunami sur PC

Jim Walls, vous connaissez ? Il s'agit bien sûr de l'auteur de la série des Police Quest de Sierra. Eh bien le bougre récidive avec Blue Force, un nouveau jeu à paraître chez Tsunami qui vous met dans la peau d'un jeune homme devenu policier après l'assassinat de son père. Classique dans la forme, Blue Force proposera des graphismes VGA mêlant dessins et acteurs numérisés ainsi que des séquences d'action (optionnelles). Sortie prévue pour avril 1993.

Champions de Konami sur Amiga, Mac et PC

Bien souvent, les jeux de rôles sur micro-ordinateurs se déroulent dans des mondes dignes de Donjons et Dragons et au milieu de personnages tirés de récits de médiéval fantastique. Champions, l'une des productions Konami devant sortir très bientôt, brise le carcan des qualités et marque par son originalité : pas de dragons, d'elfes ou d'épées à deux mains faisant 25 000 points de dégâts, mais des super-vilains, des super-héros et des super-pouvoirs. Inspirés des comics américains et autres Marvels, Champions vous collera donc un super-héros entre les mains avant de le balancer dans tout un tas d'aventures où il tentera de faire régner le bien.

L'un des buts principaux des programmeurs de Champions était de développer un véritable jeu de rôles sur ordinateur, digne de ses parents de papier, de paravent et de dés de dix, avec une structure identique et un déroulement rappelant les livres dont vous êtes le héros. Cela implique une très grande liberté du joueur ; ainsi, les différentes enquêtes et missions qui vous seront offertes, pourront être résolues de plusieurs manières différentes, par plusieurs voies. La qualité du scénario se doit d'être très élevée elle aussi, et les textes tiennent une grande importance dans Champions. Ils s'affichent dans des fenêtres, par-dessus les graphismes, pour décrire les lieux, les objets ou pour faire des transitions lors de vos déplacements. Actuellement, le jeu est entièrement en anglais mais une version française est prévue pour sa sortie.

Quand il y a jeu de rôle, il y a forcément création de personnages, et Champions n'échappe pas à la règle. Vous déciderez donc de l'aspect physique de votre super-héros, de sa tronche, de sa tenue, de la couleur de celle-ci ainsi que de toutes ses caractéristiques classiques (constitution, apparence, force, etc.). Ensuite, vous lui choisirez des super-pouvoirs parmi la liste impressionnante déjà intégrée dans le jeu. Cela va du méga-coup-de-poing capable d'assommer cinq troupeaux d'éléphants, à la possibilité de voler ou d'envoyer des rayons laser. Une fois votre personnage entièrement créé, il est bien sûr possible de le sauvegarder ; des personnages sont d'ailleurs intégrés, de base, avec le jeu, si toute cette phase vous gonfle profondément et que vous désirez jouer directement à Champions.

En évoluant dans les 24 scénarios différents qui vous sont proposés, vous lutterez contre des super-vilains qui disposent de pouvoirs comme vous, mais aussi contre de vulgaires voyous en train de dérober des sacs à des petites vieilles. Le programme a été fait de façon à accepter de futures disquettes d'extension de scénarios qui seront publiés si l'original a suffisamment de succès.

ChessMeister 5 Billion And 1 de Spectrum Holobyte sur PC

Parodie des jeux d'échecs "sérieux", ChessMeister a fait le pari de mélanger les échecs, l'humour et le mauvais goût. Un cocktail détonnant ! Ici, les pièces sont représentées par des acteurs numérisés. Elles s'affrontent dans des séquences animées façon BattleChess, humour noir en plus : les reines se giflent, les pions friment en jouant du couteau et, parfois, des animations interviennent qui n'ont rien à voir avec les échecs (un petit chien faisant ses besoins, un bombardier qui passe...). ChessMeister était sans aucun doute le jeu le plus bizarre du CES. Sortie prévue en avril 1993.

Comanche Mission Disk 1 de Novalogic sur PC

Ça y est, le premier Mission Disk pour Comanche, Obliteron 1911, est sur le point de sortir. Cette disquette d'extension propose de nouveaux (et somptueux) décors comme l'Arctique ou encore le désert ainsi que de nouveaux adversaires et de nouvelles tactiques de jeu. Une disquette qui ravira les fanas de Comanche (et ils sont nombreux !). Sortie prévue pour février 1993.

Conquered Kingdoms de QQP sur Amiga et PC

QQP, aux États-Unis, est l'éditeur de The Perfect General. Spécialisés dans le jeu de guerre, ils s'apprêtent à sortir deux titres du même genre. Le premier, Conquered Kingdoms, est un jeu de guerre médiéval fantastique. Vous tenterez de prendre le contrôle du pays de Cascatia en écrasant tous vos adversaires et en lâchant toutes vos armées dans la région. Pour cela, vous devrez prendre le contrôle d'un maximum de villes, pour gagner de l'argent et des matériaux. Ainsi, vous pourrez acheter des hommes et des armes et faire grandir votre armée. Les unités disponibles dans Conquered Kingdoms ne sont pas qu'humaines, vous pourrez combattre avec des dragons, des magiciens, des ogres ou même des trolls. Toutes ces catégories ont différents avantages : le magicien est puissant et frappe à grande distance, tandis que le dragon peut voler, transporter des troupes ou lâcher des projectiles.

Véritable jeu de guerre, Conquered Kingdoms demande de déplacer ses unités une à une, il résout les combats quand des armées ennemies sont trop proches, et affiche une carte de jeu vue d'au dessus avec différentes couleurs pour symboliser la nature du terrain. Gestion, stratégie, Conquered Kingdoms offre une option véritablement intéressante, la possibilité de connecter deux ordinateurs par câble null-modem ou par modem pour que deux humains s'affrontent.

Cyber Race de Cyberdreams sur PC, PC CD-ROM, Amiga et Mac

Cyberdreams s'est déjà fait connaître auprès du grand public, l'année dernière, avec Dark Seed. Cyberdreams a décidé de travailler à la conception de ses jeux en prenant des artistes majeurs dans le monde de la S.F. comme conseillers. Pour Dark Seed, c'est le peintre suisse H.R. Giger qui avait servi de consultant permanent ; pour Cyber Race, nouveauté présentée au CES de Las Vegas, c'est Syd Mead qui donnera ses précieux conseils et son monde imaginaire servira de base à la création du jeu. En deux mots, sachez que Syd Mead, peintre et dessinateur de génie, se cache derrière l'aspect visuel de plusieurs films cultes comme Blade Runner, Tron, 2010 ou Star Trek: The Motion Picture.

La démo de Cyber Race qui nous fut présentée avait de quoi vous couper le souffle pour le reste de la journée. Utilisant des techniques déjà développées, notamment, pour Maxximum Comanche Overkill sur PC, Cyber Race fait défiler des décors 3D avec des textures très détaillées, à une vitesse absolument ahurissante. Les décors sont particulièrement beaux, avec leurs montagnes, leurs rivières et leurs canyons. Autre point fort, et que l'on peut mettre face à Comanche, Cyber Race tourne de façon tout à fait honorable sur un PC 386 ; on peut même dire que la vitesse ne s'en fait pas ressentir, c'est la fluidité qui baisse de qualité par rapport à celle du 486. De plus, il est d'ores et déjà possible de baisser la qualité des graphismes, d'afficher moins de détails pour aller encore plus vite et, chose incroyable, il est difficile de voir une véritable baisse de qualité.

Quelques explications sur le scénario sont nécessaires. Dans un monde futuriste où une immense organisation technologique, un pouvoir énorme, dirigent pratiquement tout sur la Terre, des courses sans merci sont organisées sur des CyberTracks. Ces circuits, basés absolument partout, aussi bien dans des canyons sur Terre, que sur la surface de la planète Mars ou sur les anneaux de Saturne, sont le théâtre de combats violents. Les véhicules ultra-rapides inscrits pour les courses ont la possibilité d'être armés ; ainsi, les concurrents peuvent non seulement se rentrer dans le lard pour se balancer dans les décors, mais aussi se tirer dessus, avec le sourire. Le personnage dirigé par le joueur, Clay Shaw, est l'un de ces concurrents, un pilote qui s'est inscrit pour la compétition totale. Par l'intermédiaire de ces courses, il se lève contre la dictature du pouvoir mondial et mène une enquête sur l'enlèvement de sa petite amie, Alyssia. Son aventure le mènera de ville en ville, de planète en planète, et c'est là que le joueur entrera directement en contact avec le monde créé par Syd Mead et reporté sur l'écran par les artistes de CyberDreams.

Devil's Advocate de Softstar sur PC

Non, non, nous ne nous sommes pas trompé, il ne s'agit pas d'une photo de jeu Super Nintendo. Bien que discrètement présenté, Devil's Advocate était sans doute l'une des meilleures surprises du CES. Il s'agit d'un jeu d'action digne des consoles 16 bits où vous incarnez un guerrier/magicien parti en guerre contre le mal. Tout y est : défilement plein écran rapide et fluide, décors colorés, sprites nombreux et de grande taille et gros monstres de fin de niveaux (superbes). Nouveau venu en Europe, Softstar nous promet des jeux d'action de qualité sur PC. Du jamais vu ! Date de sortie inconnue.

Dragonsphere de MicroProse sur PC

Les auteurs de Rex Nebular sont de retour. Et cette fois, ils font du fantastique médiéval ! Dragonsphere reprend, en l'améliorant encore paraît-il, le système de jeu de Rex Nebular. Cette fois, le joueur se trouve catapulté dans un monde fantastique avec ses propres coutumes, ses propres races d'animaux et de créatures intelligentes et des dizaines de personnages à rencontrer et/ou affronter. La magie n'est pas absente non plus, l'adversaire principal du joueur étant d'ailleurs une sorcière malfaisante. Sortie prévue pour mai/juin 1993.

Eye Of The Beholder III de SSI sur PC

On a pu voir sur le CES une version plus complète d'Eye Of The Beholder III, sous-titré Assault On Myth Drannor. Pour tout dire, le jeu ressemble énormément à son prédécesseur, Eye Of The Beholder 2, avec cependant des différences au niveau graphique : nouveaux monstres, nouvelles rencontres, etc. Un futur classique ? C'est probable... Sortie prévue pour avril 1993.

Hired Guns de Psygnosis sur Amiga

Hired Guns est l'un des nouveaux jeux de DMA, l'équipe qui a produit Lemmings. Il s'agit d'un jeu de rôle/action qui permet à quatre joueurs de s'affronter en simultané (l'écran est divisé en quatre fenêtres). Chaque personnage est libre de ses actions et peut à son gré explorer les alentours ou encore se cacher pour tendre une embuscade aux autres joueurs. Il faudra attendre la version finale pour ce faire une opinion mais Hired Guns pourrait bien devenir un titre de référence en matière de jeux multijoueurs. Et, avec DMA, on est en droit d'espérer une réalisation soignée. Sortie prévue pour mai 1993.

Mad Dog McCree d'American Laser Games sur PC et Tandy CD

Si vous traînez dans les salles d'arcade, vous connaissez sûrement ce jeu. Véritable film interactif, il plonge le joueur en plein Ouest américain, flingue en main et chapeau de cow-boy sur la tête, le balançant entre de nombreux duels et des tonnes de bastons par balles interposées. La version PC arrive très bientôt, et malgré la difficulté du défi imposé par un tel projet, la préversion que nous avons vue au CES promet déjà beaucoup. Une fenêtre de jeu, relativement réduite, affiche les images et les films directement tirés du jeu d'arcade laser (qui fonctionne grâce à un Amiga 500+). A l'aide de la souris ou de la manette, vous déplacez un curseur afin de vous placer sur toutes les cibles humaines ou matérielles qui débarquent à l'écran. Si vous touchez votre cible, elle explose ou le personnage s'écroule au sol, selon le cas, souvent avec des changements de vues et des mouvements de caméra qui apportent un très grand réalisme.

Mais Mad Dog McCree en arcade tire tout son intérêt du fait que l'on a un flingue en main et qu'on le pointe directement sur l'écran en appuyant sur la gâchette pour cartonner ses ennemis. La version micro-ordinateur offrira la même chose, grâce à une interface qui sera vendue avec le jeu et qui permettra de connecter différents flingues à détection lumineuse déjà sur le marché, comme celui de Sega ou de Nintendo. Sur le stand American Laser Games, c'est le flingue de la version arcade qui était connecté, et jouer de cette façon est absolument éclatant. Vous entrez dans un saloon où trois abrutis jouent aux cartes ; soudain, l'un d'entre eux se lève, paf ! Vous le descendez, les autres se lèvent à leur tour mais n'ont pas eu le temps de sortir leurs flingues que, déjà, vous leur avez collé des bastos dans le bide. Tout cela en images numérisées entièrement animées, l'effet est saisissant.

A noter qu'une version CD, destinée à la nouvelle machine de Tandy, est prévue pour le courant de l'année, ce qui promet encore plus de réalisme avec des images vidéos irréprochables.

Prime Mover de Psygnosis sur Amiga

Psygnosis était bien sûr au rendez-vous de Las Vegas avec en vedette le tant attendu Lemmings 2 et la version Mega-CD de Dracula. Présenté plus discrètement, Prime Mover est la prochaine course de motos de l'éditeur anglais. Plus proche de Super Hang-On que de No Second Prize, Prime Mover est doté d'une animation très rapide et tire bien parti des capacités de l'Amiga. Sans doute ce jeu ne révolutionnera-t-il pas le genre mais il s'annonce malgré tout comme un bon programme. Sortie prévue pour mars 1993.

Protostar de Tsunami sur PC

Que ceux si se plaignaient du manque d'aventures spatiales se réjouissent, Protostar arrive ! Vous y tenez le rôle d'un(e) aventurier(e) qui a aidé à repousser l'invasion d'extraterrestres appelés Juggats. Malheureusement, il semble que vos employeurs ne tiennent pas vraiment à vous récompenser... Mélangeant l'action, l'exploration et l'aventure, Protostar profite de graphismes soignés et d'une jouabilité bien étudiée que ce soit pour les combats en 3D, les dialogues avec quelque 15 races d'extraterrestres ou encore la découverte de nouvelles planètes. Sortie prévue pour avril 1993.

Rags To Riches d'Interplay sur PC, Mac et peut-être Amiga

Basé sur le jeu de plateau du même nom (non disponible en France à ma connaissance), Rags To Riches vous offre l'opportunité de devenir très riche. A vous les joies des parts de marchés, de côtes en bourse et les cauchemars des dépôts de bilans et des licenciements. Vous débutez avec une petite somme d'argent donnée par vos parents, dans un studio, et vous devez vous débrouiller pour monter des bureaux dans le monde entier pour brasser des tonnes de thunes.

Les évènements qui vous tomberont sur le coin de la tête tout au long du jeu sont réalistes et correspondent à de véritables activités financières. Consultez vos dossiers, manipulez votre ordinateur, donnez des ordres à votre secrétaire et ne ratez pas les bonnes affaires. Peu de graphismes pour ce jeu destiné à vous faire manipuler des chiffres à longueur de parties, mais heureusement, les quelques écrans qui s'afficheront devant vos yeux sont de très bonne qualité.

Return Of The Phantom de MicroProse sur PC/Amiga

Dans ce nouveau jeu de chez MicroProse, le joueur incarne Raoul Montand, inspecteur de police parisien pour une aventure hors du commun qui débute en 1993... et se termine en 1881, en plein surnaturel. Il devra affronter le diabolique fantôme de l'Opéra et éviter de nombreux pièges avant d'espérer délivrer sa petite amie Christine, détenue prisonnière par le spectre. Profitant des dernières innovations de MicroProse en la matière, Return Of The Phantom est un jeu a suivre de près. Sortie prévue pour l'automne 1993.

Return To Zork d'Infocom/Activision sur PC

Zork, ça vous dit quelque chose ? Il s'agit de l'un des premiers jeux d'aventure (textuel uniquement) sorti sur micro. Aujourd'hui, Infocom récidive avec cette séquelle qui se déroule environ 700 ans après le premier épisode. Cette fois, le jeu est entièrement graphique et se joue a la souris. On pourra y rencontrer plus de 20 personnages joués par des acteurs américains avec des voix numérisées et synchronisées avec le mouvement des lèvres. Sortie prévue pour avril 1993.

Ringworld de Tsunami sur PC

Fondé sur l'oeuvre de l'écrivain Larry Niven (qui était d'ailleurs venu au CES pour participer à la présentation du jeu), Ringworld est un jeu d'aventure animé façon King's Quest ou Rex Nebular. L'histoire, qui fait suite aux deux livres de Larry Niven, vous propose de diriger trois personnages différents qui vont devoir, une fois de plus, sauver l'univers en démêlant les intrigues qui agitent l'Anneau-Monde. Au menu, animations soignées, graphismes VGA numérisés, séquences d'arcade (optionnelles) et musiques de haut vol. Ringworld s'annonce comme un grand jeu. Sortie prévue pour mars 1993.

Super Blues Brothers de Titus sur Amiga et PC

Plusieurs éditeurs français étaient présents sur le CES de Las Vegas, mais du fait que nous sommes un journal français, nous vous avions déjà présenté tous les titres qu'ils exposaient au salon. Tous, sauf un. Titus prépare une nouvelle version de Blues Brothers pour Amiga et PC ; cette version suit précisément celle qu'ils développent pour Super Nintendo, c'est donc Super Blues Brothers. Bien que les personnages soient les mêmes, Super Blues Brothers est beaucoup plus axé arcade que son prédécesseur. La version PC disposera même d'un défilement sûrement différentiel et continue, ce qui est assez rare sur cette bécane. Le tout en 256 couleurs. Pour l'Amiga, 32 couleurs illumineront le plan de jeu principal, et 16 autres se placeront dans les défilements différentiels accompagnés de sprites matériels supplémentaires.

Shadow President d'Empire sur PC/Amiga

Quelques mots sur le dernier jeu de chez Empire. L'éditeur était présent au CES de Las Vegas pour faire connaître ses produits au marché américain, des produits comme Campaign, déjç vu. Une nouveauté était tout de même présentée ; Shadow President ne vous propose pas moins qu'une place dans la chaise du président des États-Unis d'Amérique. Votre premier mandat démarre en 1990, alors que de nombreux évènements qui bouleversent la géopolitique mondiale ne sont pas encore survenus : chute du mur de Berlin, explosion des pays d'Europe de l'Est, conflit irakien.

Vous devenez le maître de toutes les décisions et, grâce à de nombreux conseillers et des réseaux d'informateurs et d'espions, vous observez tout ce qui se passe dans chaque pays du monde avant d'agir. Actions sociales, économiques ou militaires, tout vous est offert. Votre but est de vous faire réélire pour le mandat suivant, il convient donc de surveiller attentivement le taux de votre cote de popularité. Les graphismes du jeu ne sont pas époustouflants, l'aspect technique non plus, mais tout est basé sur le réalisme et le très fort intérêt du jeu puisque le joueur est absolument et complètement libre.

Syndicate de Bullfrog/Electronic Arts sur PC

Syndicale se déroule en 2096 alors que les États-Unis sont divisés en cités gouvernées par les méga-corporations. Chaque joueur contrôle l'une de ces corporations et va tenter de conquérir 50 autres villes par tous les moyens possibles (attaque armée, espionnage, infiltration). Le jeu accueillera jusqu'à 8 joueurs simultanément, connectés en réseau et la réalisation est à la hauteur de la renommée de Bullfrog. On peut affirmer, sans trop s'avancer, que Syndicate sera l'un des grands jeux de 1993. Sortie prévue pour avril 1993.

Ultrabots d'Electronic Arts sur PC

Ultrabots se situe dans un futur proche. Une colonie d'extraterrestres envahit la Terre et entreprend d'éliminer la race humaine à l'aide d'immenses robots pilotés par ordinateurs. Heureusement, certains d'entre eux sont tombés aux mains des hommes qui s'apprêtent à combattre l'ennemi avec ses propres armes. Jeu tactique mais également jeu d'arcade, doté de beaux graphismes en 3D, Ultrabots est un produit à suivre. Sortie prévue pour février/mars 1993.

When Two Worlds War d'Impressions sur PC/Amiga

Toujours loin du jeu d'arcade, Impressions passe du jeu de guerre à la simulation stratégique de conflit galactique. Dans When Two Worlds War, le joueur contrôle toutes les ressources d'une planète afin de mener sa nation de la guerre contre la planète voisine jusqu'à la victoire. Pour cela, le joueur peut créer ses propres vaisseaux, les concevoir entièrement afin de créer des machines de guerre puissantes. Les combats auront lieu aussi bien sur la planète de votre adversaire que sur la vôtre ainsi que dans l'espace qui se situe entre les deux.

Pour l'instant, peu d'éléments de When Two Worlds War étaient visibles sur le stand Impressions, juste quelques écrans, mais les spécifications annoncées sont nombreuses et permettent d'espérer pas mal d'amusement en prévision : mode deux joueurs en connectant deux bécanes par câble null-modem, de nombreux scénarios et la possibilité de créer les siens, générateurs de planètes, gestion des combats en temps réel, etc.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]