Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 novembre 2017 - 18:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Consumer Electronics Show Winter 1993
(Article écrit par Eva Hoogh et extrait de Tilt - février 1993)


Les programmeurs n'ont pas chômé pendant les fêtes et en particulier, les auteurs de jeux de rôle. Commençons par le plus attendu d'entre eux : Ultima Underworld 2 encore plus fabuleux que le premier. Il est suivi de près par Ishar 2 de Silmarils et Ambermoon, la suite de l'excellent Amberstar. Pour ceux qui préféreraient l'action intelligente, B17 Flying Fortress et Space Hulk ne devraient plus tarder à sortir. Plongeons avec délice dans les dernières nouveautés tout droit venues du CES de Las Vegas.

Winter CES 1993

CES d'hiver

Cette année encore, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la ville du jeu, accueillait en son sein la quasi-totalité des éditeurs de jeux micro et consoles. Nos reporters étaient là et vous proposent de découvrir une sélection des avant-premières présentées au CES.

Aliens VS Predator d'Activision sur PC

Contrairement à la version sur Super Nintendo, ce jeu n'est pas un beat'em all mais un jeu d'action/aventure vu en 3D (un peu à la manière de Dungeon Master). Trois camps s'affrontent pour le contrôle de la planète : les humains, les aliens et les predators. Présentant des graphismes de qualité en VGA, Aliens VS Predator fera certainement le bonheur des amateurs des films. Sortie prévue pour avril 1993.

Batman Returns de Konami sur PC

Basé sur le film du même nom, Batman Returns met en scène le célébrissime héros et son ennemi juré le Pingouin (ainsi que Catwoman). Konami présente Batman Returns comme un film interactif dont le joueur serait le metteur en scène. Le jeu propose donc un grand nombre de séquences animées de grande qualité (Batman déplie ses ailes, se balance au bout de son bat-grappin, conduit sa batmobile, etc.). Batman Returns comprend des phases d'action (combats) et de réflexion (recherches d'indices) mais il est impossible, à l'heure actuelle, de juger de l'intérêt du jeu... Sortie prévue pour février 1993.

Blade Of Destiny de Sir Tech sur PC/Amiga

Réalisé par des auteurs allemands, Blade Of Destiny est le premier épisode d'une série intitulée "Realms Of Arkania" basée sur le jeu de rôle l'Oeil Noir. Immense, complet (des dizaines de compétences, de caractéristiques et de sorts différents), doté de graphismes de qualité et d'un système de combat novateur en 3D isométrique, Blade Of Destiny a vraiment l'envergure d'un excellent jeu de rôle. Sortie prévue pour avril 1993.

Blue Force de Tsunami sur PC

Jim Walls, vous connaissez ? Il s'agit bien sûr de l'auteur de la série des Police Quest de Sierra. Eh bien le bougre récidive avec Blue Force, un nouveau jeu à paraître chez Tsunami qui vous met dans la peau d'un jeune homme devenu policier après l'assassinat de son père. Classique dans la forme, Blue Force proposera des graphismes VGA mêlant dessins et acteurs numérisés ainsi que des séquences d'action (optionnelles). Sortie prévue pour avril 1993.

ChessMeister 5 Billion And 1 de Spectrum Holobyte sur PC

Parodie des jeux d'échecs "sérieux", ChessMeister a fait le pari de mélanger les echecs, l'humour et le mauvais goût. Un coktail détonnant ! Ici, les pièces sont représentées par des acteurs numérisés. Elles s'affrontent dans des séquences animées façon BattleChess, humour noir en plus : les reines se giflent, les pions friment en jouant du couteau et, parfois, des animations interviennent qui n'ont rien à voir avec les échecs (un petit chien faisant ses besoins, un bombardier qui passe...). ChessMeister était sans aucun doute le jeu le plus bizarre du CES. Sortie prévue en avril 1993.

Comanche Mission Disk 1 de Novalogic sur PC

Ça y est, le premier Mission Disk pour Comanche, Obliteron 1911, est sur le point de sortir. Cette disquette d'extension propose de nouveaux (et somptueux) décors comme l'Arctique ou encore le désert ainsi que de nouveaux adversaires et de nouvelles tactiques de jeu. Une disquette qui ravira les fanas de Comanche (et ils sont nombreux !). Sortie prévue pour février 1993.

Devil's Advocate de Softstar sur PC

Non, non, nous ne nous sommes pas trompé, il ne s'agit pas d'une photo de jeu Super Nintendo. Bien que discrètement présenté, Devil's Advocate était sans doute l'une des meilleures surprises du CES. Il s'agit d'un jeu d'action digne des consoles 16 bits où vous incarnez un guerrier/magicien parti en guerre contre le mal. Tout y est : défilement plein écran rapide et fluide, décors colorés, sprites nombreux et de grande taille et gros monstres de fin de niveaux (superbes). Nouveau venu en Europe, Softstar nous promet des jeux d'action de qualité sur PC. Du jamais vu ! Date de sortie inconnue.

Eye Of The Beholder III de SSI sur PC

On a pu voir sur le CES une version plus complète d'Eye Of The Beholder III, sous-titré Assault On Myth Drannor. Pour tout dire, le jeu ressemble énormément à son prédécesseur, Eye Of The Beholder 2, avec cependant des différences au niveau graphique : nouveaux monstres, nouvelles rencontres, etc. Un futur classique ? C'est probable... Sortie prévue pour avril 1993.

Dragonsphere de MicroProse sur PC

Les auteurs de Rex Nebular sont de retour. Et cette fois, ils font du fantastique médiéval ! Dragonsphere reprend, en l'améliorant encore paraît-il, le système de jeu de Rex Nebular. Cette fois, le joueur se trouve catapulté dans un monde fantastique avec ses propres coutumes, ses propres races d'animaux et de créatures intelligentes et des dizaines de personnages à rencontrer et/ou affronter. La magie n'est pas absente non plus, l'adversaire principal du joueur étant d'ailleurs une sorcière malfaisante. Sortie prévue pour mai/juin 1993.

Hired Guns de Psygnosis sur Amiga

Hired Guns est l'un des nouveaux jeux de DMA, l'équipe qui a produit Lemmings. Il s'agit d'un jeu de rôle/action qui permet à quatre joueurs de s'affronter en simultané (l'écran est divisé en quatre fenêtres). Chaque personnage est libre de ses actions et peut à son gré explorer les alentours ou encore se cacher pour tendre une embuscade aux autres joueurs. Il faudra attendre la version finale pour ce faire une opinion mais Hired Guns pourrait bien devenir un titre de référence en matière de jeux multijoueurs. Et, avec DMA, on est en droit d'espérer une réalisation soignée. Sortie prévue pour mai 1993.

Prime Mover de Psygnosis sur Amiga

Psygnosis était bien sûr au rendez-vous de Las Vegas avec en vedette le tant attendu Lemmings 2 et la version Mega-CD de Dracula. Présenté plus discrètement, Prime Mover est la prochaine course de motos de l'éditeur anglais. Plus proche de Super Hang-On que de No Second Prize, Prime Mover est doté d'une animation très rapide et tire bien parti des capacités de l'Amiga. Sans doute ce jeu ne révolutionnera-t-il pas le genre mais il s'annonce malgré tout comme un bon programme. Sortie prévue pour mars 1993.

Protostar de Tsunami sur PC

Que ceux si se plaignaient du manque d'aventures spatiales se réjouissent, Protostar arrive ! Vous y tenez le rôle d'un(e) aventurier(e) qui a aidé à repousser l'invasion d'extraterrestres appelés Juggats. Malheureusement, il semble que vos employeurs ne tiennent pas vraiment à vous récompenser... Mélangeant l'action, l'exploration et l'aventure, Protostar profite de graphismes soignés et d'une jouabilité bien étudiée que ce soit pour les combats en 3D, les dialogues avec quelque 15 races d'extraterrestres ou encore la découverte de nouvelles planètes. Sortie prévue pour avril 1993.

Return Of The Phantom de MicroProse sur PC

Dans ce nouveau jeu de chez MicroProse, le joueur incarne Raoul Montand, inspecteur de police parisien pour une aventure hors du commun qui débute en 1993... et se termine en 1881, en plein surnaturel. Il devra affronter le diabolique fantôme de l'Opéra et éviter de nombreux pièges avant d'espérer délivrer sa petite amie Christine, détenue prisonnière par le spectre. Profitant des dernières innovations de MicroProse en la matière, Return Of The Phantom est un jeu a suivre de près. Sortie prévue pour l'automne 1993.

Return To Zork d'Infocom/Activision sur PC

Zork, ça vous dit quelque chose ? Il s'agit de l'un des premiers jeux d'aventure (textuel uniquement) sorti sur micro. Aujourd'hui, Infocom récidive avec cette séquelle qui se déroule environ 700 ans après le premier épisode. Cette fois, le jeu est entièrement graphique et se joue a la souris. On pourra y rencontrer plus de 20 personnages joués par des acteurs américains avec des voix numérisées et synchronisées avec le mouvement des lèvres. Sortie prévue pour avril 1993.

Ringworld de Tsunami sur PC

Fondé sur l'oeuvre de l'écrivain Larry Niven (qui était d'ailleurs venu au CES pour participer à la présentation du jeu), Ringworld est un jeu d'aventure animé façon King's Quest ou Rex Nebular. L'histoire, qui fait suite aux deux livres de Larry Niven, vous propose de diriger trois personnages différents qui vont devoir, une fois de plus, sauver l'univers en démêlant les intrigues qui agitent l'Anneau-Monde. Au menu, animations soignées, graphismes VGA numérisés, séquences d'arcade (optionnelles) et musiques de haut vol. Ringworld s'annonce comme un grand jeu. Sortie prévue pour mars 1993.

Syndicate de Bullfrog/Electronic Arts sur PC

Syndicale se déroule en 2096 alors que les États-Unis sont divisés en cités gouvernées par les méga-corporations. Chaque joueur contrôle l'une de ces corporations et va tenter de conquérir 50 autres villes par tous les moyens possibles (attaque armée, espionnage, infiltration). Le jeu accueillera jusqu'à 8 joueurs simultanément, connectés en réseau et la réalisation est à la hauteur de la renommée de Bullfrog. On peut affirmer, sans trop s'avancer, que Syndicate sera l'un des grand jeux de 1993. Sortie prévue pour avril 1993.

Ultrabots d'Electronic Arts sur PC

Ultrabots se situe dans un futur proche. Une colonie d'extraterrestres envahit la Terre et entreprend d'éliminer la race humaine à l'aide d'immenses robots pilotés par ordinateurs. Heureusement, certains d'entre eux sont tombés aux mains des hommes qui s'apprêtent à combattre l'ennemi avec ses propres armes. Jeu tactique mais également jeu d'arcade, doté de beaux graphismes en 3D, Ultrabots est un produit à suivre. Sortie prévue pour février/mars 1993.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]