Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 21 octobre 2017 - 01:21  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Castles
(Article écrit par Amédée Nèfles et extrait de Tilt - mai 1992)


Devenir seigneur d'un royaume, même imaginaire, aura poussé plus d'un homme aux pires extrémités. Castles vous permettra de réaliser ce fantasme en toute quiétude, bien au chaud devant votre micro. Pourtant, ne faites pas fi des difficultés qui vous attendent car elles sont nombreuses et peuvent devenir relativement éprouvantes pour vos nerfs.

Castles

Mon seigneur !

La première remarque concernant ce logiciel est sa lenteur. Mais passons rapidement sur ce fait il faut parfois savoir se faire une raison pour découvrir les subtiles saveurs du pouvoir. Vous incarnez un fougueux seigneur désigné par son roi pour être le nouveau duc d'un fief encore vierge. L'époque reculée à laquelle vous appartenez permet ce genre de caprices.

Castles

Votre souci initial sera de trouver un endroit propice à la construction de votre château-fort. Inutile de préciser que la beauté du site ne doit pas intervenir dans votre choix : n'oubliez pas vos origines guerrières. Vous êtes ici pour faire plier la nature et vos ennemis supposés au moindre de vos désirs, et non pour cultiver la rose en chantant des ritournelles au bord de l'eau.

Une stratégie guerrière et financière

Pensez avant tout stratégie, cela pourra vous sauver la vie. Une fois le lieu choisi, vous devrez faire les plans de votre citadelle. Vous déciderez des moindres paramètres (ou presque), de la hauteur des murs à l'ampleur du bâtiment, en passant par le nombre de donjons. Finalement, vous confierez à vos bons et loyaux serviteurs l'édification de votre projet. L'argent que cela vous en coûtera (vous pensiez que c'était gratuit ?) peut atteindre des sommes astronomiques. Une seule solution : augmenter les impôts (rien qu'à cette idée, le peuple est en liesse !).

Castles

Enfin, constituez-vous une équipe de valeureux maçons, d'ouvriers et de charpentiers, chacun étant affecté à une section déterminée de l'édifice. Pour donner un peu d'ardeur à vos ouvriers, il est vivement conseillé d'investir dans les ressources humaines. Noter que l'augmentation sauvage des taxes provoque des échauffements au sein du bon peuple. Nous venons ici d'évoquer la partie du jeu ressemblant quelque peu à Sim City.

Abandonnons nos problèmes d'architecture et d'administration du territoire pour nous plonger dans les délices des intrigues pouvoir, guerre, rébellion et argent. En rapport avec les missions que vous accepterez, un certain nombre de comportements vous seront proposés. Réfléchissez avant de vous décider, car votre choix influencera l'intégralité de la partie.

Castles

Bilan

Les graphismes de Castles sont honnêtes, la réalisation classique et la bande son sympa. Ce eu donnera une réelle dimension à votre soif de pouvoir, du moins si vous n'êtes pas trop pressés. Votre seigneurie aura tout loisir de démontrer sa force lors des conflits, son intelligence dans le choix de son architecture et de son emplacement, son charisme par le nombre de princesses offertes en mariage... Un seul mot d'ordre : patience est mère de sûreté !

Nom : Castles.
Développeurs : Silicon & Synapse.
Éditeur : Interplay.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]