Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 12:36  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Battle Isle '93: The Moon Of Chromos
(Article écrit par Laurent Defrance et extrait de Tilt - juillet 1993)


Battle Isle '93 The Moon Of Chromos n'est rien d'autre qu'une disquette de scénario pour le célèbre jeu de guerre Battle Isle de Blue Byte. Il n'est pas nécessaire de possédér l'original pour y jouer. Mais quelle déception ! Peu de changements et seuls les fanas du premier épisode trouveront leur compte. Ils auraient pu faire un effort...

Battle Isle '93: The Moon Of Chromos

Vous êtes sur la Lune

La Lune De Chromos est un nouveau chapitre de l'histoire épique de Battle Isle. L'aldynium est le minéral le plus convoité de l'espace. C'est sur la planète Chromos que les réserves sont les plus importantes. Vous y trouverez assez d'énergie pour construire des usines, des dépôts et, par voie de conséquence, de nouvelles unités de combats.

Battle Isle '93: The Moon Of Chromos

Les forces robotiques de Skynet-Titan sont déjà sur place et feront tout pour vous chasser de la planète. Mais pourquoi tant de haine dans ce monde qui n'aspire qu'à la paix ?

Scénario différent, même principe

Si le scénario est légèrement différent, le principe du jeu reste le même que celui de Battle Isle. Seul contre l'ordinateur, ou contre un autre joueur, vous passerez d'un mode de combat à un mode de déplacement pour gérer des unités terrestres, aériennes et maritimes. Quand deux adversaires jouent simultanément, l'écran est partagé en deux verticalement.

Battle Isle '93: The Moon Of Chromos

Comme dans tout jeu de guerre qui se respecte, vous prendrez en compte les caractéristiques de vos unités (nombre de cases de déplacement, puissance d'attaque, résistance...).

Ce relief tourmenté, constitué de lave, cratères et de forêts calcinées, limite considérablement les déplacements, La nature du terrain est décisive. Il vous faudra trouver la bonne route. Dans ce paysage accidenté, vous devrez frayer un passage à vos unités. C'est la grande difficulté de Battle Isle '93, et la seule.

Battle Isle '93: The Moon Of Chromos

Bilan

Avec Jean-Loup Jovanovic et Marc Menier, nous sommes des inconditionnels de Battle Isle. Ce jeu de guerre est de très loin le plus passionnant et le plus convivial. Mais cela justifie-t-il l'achat d'une seconde disquette de donnée ? Assurément pas, sauf pour les fondus et les dingues de cette série. En effet, on peut être surpris par la rareté des nouveautés qui se limitent au décor et à certaines unités. Pour le reste, il n'y a rien de changé et l'on se demande s'il ne vaut pas mieux attendre la sortie de Battle Isle II (prévue pour la fin de l'année) qui s'annonce plus grandiose. Je conseillerais donc à ceux qui ne connaissent pas ce jeu, de se procurer la version originale, plus belle et surtout plus facile.

Historyline, qui plonge le joueur dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, peut aussi faire partie de vos choix. En tout cas, Battle Isle '93 The Moon Of Chromos est un investissement réservé à ceux qui ne pourraient vraiment pas attendre la sortie de Battle Isle II.

Un autre avis

Vous auriez dû voir les journalistes de Tilt à l'arrivée de cette disquette d'extension indépendante de Battle Isle. Ils se sont tous mis à couiner, à glousser, à trépigner et à crier qu'ils voulaient être les premiers à y jouer. Pour ce qui est du plaisir de jeu, personne n'a été déçu : ce supplément offre de nouveaux décors, de nouvelles unités et de nouveaux affrontements à orchestrer pour tous ceux qui ont fini Battle Isle et Historyline. Cela dit, il n'y a vraiment rien de novateur dans La Lune de Chromos et seuls les fans des autres jeux de la série y trouveront leur compte. Et puis, pour 300 FF environ, on aurait quand même pu espérer mieux. Vivement Battle Isle II ! [Guillaume le Pennec].

Nom : Battle Isle '93: The Moon Of Chromos.
Éditeur : Blue Byte.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.

Les points forts :

- C'est une extension du meilleur jeu de guerre sur micro.
- De nouvelles unités ont été ajoutées.

Les points faibles :

- Difficile de battre l'ordinateur à moins d'y passer des semaines.
- Peu de différences avec le jeu d'origine.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]