Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 22 août 2017 - 11:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Bandit Kings Of Ancient China
(Article écrit par Luc Gibert et extrait d'Amiga News - février 1992)


Koei, qui développe sous le label Infogrames, continue dans sa lancée en nous proposant cette fois-ci la "reconstitution d'une légendaire bataille opposant les forces du tyrannique premier ministre aux "bandits" populaires chinois". Bandit Kings Of Ancient China est un clone de Genghis Khan avec toutefois quelques modifications (améliorations à mon goût).

Bandit Kings Of Ancient China

La boîte

Le paquet est parfait, Infogrames est toujours fidèle à lui-même. Si ce n'est que mon manuel était en anglais, mais il paraît que théoriquement il aurait du être en français (j'ai eu beau le lui expliquer mais il n'a rien voulu savoir)... La boite comprend un manuel (très complet) et deux disquettes.

Le but

Dans ce jeu, vous aurez le choix entre quatre scénarios, se passant tous au XIIe siècle et vous aurez la possibilité de jouer de 0 à 7 joueurs en incarnant un bandit en exil au service de l'empereur trahi par son propre premier ministre. Votre personnage possède des caractéristiques déterminées au hasard.

Bandit Kings Of Ancient China

Afin d'anéantir cet homme perfide, il faudra que vous sachiez manier la diplomatie, équilibrer votre économie et mener à bien vos campagnes militaires.

L'économie et la diplomatie sont évidemment très importantes mais elles ont été modifiées par rapport à Genghis Khan. Le nombre d'options disponibles a été réduit ce qui donc implique une moins grande complexité et donc une importance amoindrie. Une fois de plus je dis bravo car cela simplifie grandement le déroulement de la partie tout en ne lui enlevant pas d'intérêt. Mais vous avez, en outre, la possibilité d'engager des héros pour vous seconder en plus des hommes de troupe. Ceux-ci sont plus ou moins fidèles.... He he he...

Bandit Kings Of Ancient China

Magie chinoise

Un facteur supplémentaire a été implanté lors des batailles : la magie ! Vivi, vous avez bien lu. C'est une excellente idée et comme elle n'a qu'une importance secondaire, elle s'imbrique parfaitement dans le jeu. Les mouvements s'effectuent encore plus facilement grâce à un système de tracé du parcours à suivre.

Une dernière remarque : le nombre de personnages non joueurs est impressionnant surtout lorsque l'on sait que chacun possède des caractéristiques propres et qu'ils ont chacun leur utilité.

Technique

Le graphisme est pratiquement le même que dans Genghis Khan, pas très joli côté tableau de renseignements, mais joli côté phase d'action.

Il y a toujours autant de musiques agréables tout au long de la partie, en nombre suffisant pour ne pas devenir lassant, bravo.

Bandit Kings Of Ancient China

Le système des petites animations a été raccourci en durée, ce qui en fin de compte est mieux car, à la longue, ça prenait pas mal de temps. C'est donc une modification positive.

Le jeu est toujours aussi ergonomique et toujours multitâche (d'ailleurs, il tourne derrière mon traitement de texte sans me gêner). Par contre, il nécessite un minimum de 1 Mo de mémoire. L'installation s'effectue sans problèmes sur disque dur.

Conclusion

Voici donc un programme de très bonne qualité mise à part l'apparence style PC que donnent les tableaux de renseignements économiques et sociaux. En dehors de ce défaut, l'ambiance du jeu est prenante et les combats agréables (si j'ose dire...).

Ceux qui ont aimé Genghis Khan aimeront forcément Bandit Kings Of Ancient China et ceux qui n'ont pas essayé Genghis Khan devraient au moins essayer celui-là.

Nom : Bandit Kings Of Ancient China.
Éditeurs : Infogrames et Koei.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]