Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Programmation : Assembleur - tracé de droite avec le Blitter
(Article écrit par Roméo Rapido et extrait d'A-News (Amiga News) - juillet 1990)
|
|
Comme promis, voici une routine de tracé de droites qui utilise le Blitter pour un maximum de rapidité. Pour utiliser
cette routine, il vous suffit de reprendre le programme du mois
dernier et de rajouter les ingrédients répartis dans cette page.
Le but de ce programme n'est pas d'expliquer comment fonctionne le Blitter mais de vous fournir un exemple directement
utilisable ; aussi je n'expliquerai pas la signification des octants et leur utilisation. Si vous désirez plus de détails,
reportez-vous aux ouvrages Hardware Manual ou à la Bible de l'Amiga de Micro Application. Ce programme peut être adapté aux
différents modes et résolutions de l'Amiga sans grande difficulté.
Registres supplémentaires à ajouter au listing du mois dernier pour pouvoir utiliser le Blitter :
Nouveau listing :
La prochaine étape consistera à remplir des surfaces ; nous commencerons par des rectangles. Je vous
laisse digérer les lignes droites.
|