Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 21:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Programmation : Assembleur - affichage d'un écran 640x256
(Article écrit par Roméo Rapido et extrait d'A-News (Amiga News) - juin 1990)


Bon cette fois, fini les bla-bla, on passe à l'action. Le but de cette série d'articles est de vous faire mieux comprendre les coprocesseurs de l'Amiga.

Aussi, pour commencer en douceur, nous allons afficher un écran en 640x256 et nous allons le remplir point par point avec une fonction d'affichage de points optimisée. Tous les mois, du moins pendant quelque temps, vous trouverez une petite fonction expliquée qui se nommera "MaFonction" que vous remplacerez dans le listing de ce mois-ci.

Au programme, en vrac, affichage de droites, transferts de zones rectangulaires et déplacements de brosses. Vous noterez au passage les macros qui permettent de calculer automatiquement les valeurs à mettre dans les registres du Copper qui vous sont offertes généreusement par notre ami Squonk. Ces petites fonctionnalités évitent de se trimbaler avec une calculette et une feuille contenant le mode de calcul des valeurs de ces registres qui n'est pas des plus simples et, n'hésitons pas à le dire, est carrément (censuré par moi-même). Donc un grand merci à Squonk pour avoir fait profité la communauté Amiga de sa géniale trouvaille. Bon, je cause je cause mais toujours pas de listing... Rassurez-vous, le voilà.

Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur

Et voilà, tout est dans le programme. Si vous utilisez un autre assembleur que l'Aztec, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour accélérer un peu, vous pouvez rajouter un "Forbid" (arrêt du multitâche) en début du programme et un "Permit" à la fin. Tchao et au mois prochain.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article suivant]