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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Archon 2: Adept
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt Hors Série - mars 1988)
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Suivant le principe d'Archon, stratégie et action sont très liées dans
ce jeu. Cette fois, la stratégie est un facteur encore plus déterminant.
Deux partis sont en présence, le Chaos et l'Ordre. L'affrontement a lieu dans un endroit
mystique où sont représentés les quatre éléments de base en alchimie - c'est-à-dire le feu,
l'air, l'eau, la terre - et une zone neutre, le néant.
Chaque partie commence avec quatre "adeptes" doués de pouvoirs magiques. Ils possèdent plusieurs
sorts : le plus important permet d'invoquer des monstres qui défendent le territoire de leur
maître. La magie épuise l'énergie des adeptes, il est donc vital pour eux d'occuper les
zones à énergie. Quatre points existent sur chaque élément et deux pour le néant. Les
combats de ce programme sont aussi prenants que dans Archon I.
La victoire s'obtient quand l'adversaire est anéanti ou quand six "zones-énergie"
sont sous votre contrôle. On peut y jouer à deux ou contre l'ordinateur. Les graphismes
et l'animation sont corrects. Les effets sonores stéréophoniques sont excellents.
Plus subtil que son prédécesseur, Archon 2: Adept plaira aux plus exigeants.
Des moments hilarants, pendant les jeux à deux.
Nom : Archon 2: Adept.
Développeurs : Free Fall.
Éditeur : Electronic Arts, Ariolasoft.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8/10.
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