Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 octobre 2018 - 23:08  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Aminet Set 3
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - novembre 1996)


Le 3e volume de la collection Aminet Set nous ouvre son boîtier contenant quatre CD. Aminet Set 3, daté de juillet 1996 contient approximativement 4 Go de logiciels répartis en 9000 archives que nous allons fébrilement explorer ensemble. Notez que la presque totalité du CD Aminet 13 est contenue dans ce lot.

Répartition par CD et catégories

Disk A - Outils
Utilitaires divers : 95 Mo.
Docs : 79 Mo.
Texte : 408 Mo.
Utilitaires pour les disques : 12 Mo.
Matériel : 7 Mo.

Disk B - Graphisme
Images : 756 Mo.
Traitement d'image : 208 Mo.

Disk C - Loisir
Démos : 394 Mo.
Jeux : 563 Mo.
Utilitaires divers : 64 Mo.

Disk D - Musique, Programmation et Communication
Modules de musique : 685 Mo.
Utilitaires de musique : 28 Mo.
Utilitaires de communication : 131 Mo.
Programmation : 91 Mo.
Bureautique : 88 Mo.

Recherche DP désespérément

Les mêmes possibilités de recherche que sur les CD Aminet x sont disponibles. A savoir par nom, par âge, par catégorie et par intérêt. Ces recherches s'étendent aux quatre CD du Set ou bien à tous les CD Aminet déjà édités.

Set 3 Disk A

Près de 1500 utilitaires en tout genre figurent sur ce premier CD. Il contient, entre autres, ABackup 5.11 pour effectuer des sauvegardes de vos disques durs. Le système AmiCDFS 2.14 vous permettra de gérer votre lecteur de CD et CDPlay, de jouer des CD audio.

Aminet Set 3
ABackup

Le système de fichiers Ami File Safe en version démo 2.2 et son AFSUndelete, ZipTool1.2 pour les lecteurs Iomega sont présents, ainsi que le défragmenteur de disque ReOrg3.1 et le DiskSalv 11.32 de Dave Haynie.

Aminet Set 3
DiskSalv

Au chapitre documentation, on trouve un guide d'utilisation complet sur le Workbench 3.0 adressé aux débutants, un guide sur l'Amiga et les connexions Internet, une liste des CD Amiga, France_Guide 2.0b et les magazines AmigaReport de 318 à 407.

Aminet Set 3
Workbench 3.0 Beginners Guide

Les possesseurs de scanners Microtek seront ravis de trouver ScanTek 2.0 et les bidouilleurs, de quoi se faire une carte d'entrées-sorties par port parallèle et brancher un clavier de PC.

On y trouve aussi des éditeurs de texte : FrexxEd, Luminous, ProgED et Write4 ; TypeFace 1.1, l'éditeur de polices de caractères et des centaines de polices.

Aminet Set 3
Polices

Pour le Workbench et le système en général, quelques bijoux vous rendront bien des services : AppTrashcan, LZX 2.1, presque tous les correctifs célèbres ainsi que les meilleures commodités : ScreenTab, Yack, MagicCX, MCP 1.10, MCX 2.49 et CXControl.

Pour la gestion de fichier, on trouve, entre autres, RO 1.22, Browser II et EasyFind.

Set 3 Disk B

Quelques objets 3D au format Imagine tout droit sortis de chez George Lucas ainsi que des textures composent l'essentiel de la partie synthèse de ce 2e CD.

Pour le graphisme en général, on retrouve les grands du moment : ImageDesk, PhotoAlbum, EasyPrint et un lot d'animations YAFA.

Bien entendu, images et animation occupent la majeure partie de ce CD avec 1500 fichiers.

Set 3 Disk C

Les fans de démos trouveront leur compte : 18 démos AGA et non des moindres, 15 intros et 3 diaporamas sont présents sur le 3e CD du set.

Vous pourrez jouer avec le simulateur de train TrainDriver 1.9, le casse-briques Splat et de nouveaux niveaux pour Worms. Au total 1300 jeux, niveaux, correctifs et démos commerciales. Encore plus original : le simulateur de jonglage, les émulateurs HP48 et Atari ST.

Set 3 Disk D

Pour les bases de données, on notera Fiasco qui vous permet de définir des formulaires et d'y enregistrer vos données, et différents programmes comme EasyVideo et VideoArchive pour gérer votre vidéothèque. Côté business, on y trouve BlitzBank 2.15 pour les comptes bancaires et Graph3D 1.43 pour les graphiques.

Pour communiquer, Casio_com permet de relier un agenda électronique Casio à votre Amiga. Pour naviguer sur le Web, Voyager 1.0 et son catalogue français, AWeb 1.2 un autre navigateur bien connu, GuiFTP 3.1 pour le FTP et AirMail 3.2 pour le courrier électronique. Vous gérerez vos fax avec AmigaFax 1.43.

Les amateurs de musique trouveront 2123 modules ! Des mois de musique continue. L'utilitaire de traitement des échantillons sonores SFX fait partie du CD avec le Protracker 3.53, ainsi que des dizaines d'autres petits lecteurs et convertisseurs.

En cadeau, la version 3.2 de Xi-Paint, utilitaire de dessin et d'animation 24 bits. Également fourni, le ray-tracer Imagine 4.0 et un petit guide de mise en route. Il vaudrait presque à lui tout seul l'achat de ce CD. OctaMED 5, bien connu des musiciens, est également fourni en version complète ainsi que SoundFX 3.35 et Symphonie 2.4c.

Conclusion

Si vous n'êtes pas un collectionneur qui achète tous les CD Aminet régulièrement, ce Set 3 résume à lui tout seul l'univers DP de l'Amiga. Tous les grands logiciels DP s'y retrouvent et des heures ne suffisent pas pour en faire le tour en détail. C'est un véritable incontournable !

Nom : Aminet Set 3.
Éditeur : Schatztruhe.
Genre : compilation de programmes, images et musiques.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 3.0, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]