Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 00:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Amiga Show 96 Belgique
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait d'Amiga News - juin 1996)


Amiga Show '96, Belgique, 4 et 5 mai 1996

Le monde Amiga est peut-être en tourmente, mais au bar du Centre Culturel Wauterbos à Rhode-Saint-Genèse le temps est arrêté, il y règne un calme impressionnant.

Jacques De Braekeleer-Haguenne a constaté que les entrées à l'Amiga Show 1996 sont sensiblement les mêmes que l'année dernière, et déjà il pense à l'édition 1997. "Nous serons là quelle que soit la situation" dit-il.

Il n'est pas facile de cerner les petites différences qui font qu'une expo Amiga en Belgique est différente des expos en France ou dans d'autres pays, mais cette assurance inattendue est frappante. Et puis, il y a un air familial et très détendu ici, malgré le fait que l'expo est organisée par un important vendeur de matériel (Digital Precision), assisté par quelques utilisateurs comme Jacques.

Comme partout, il y a sans doute des guerres de destruction fratricide entre les membres de ce cercle de commerçants Amiga devenu si restreint, mais s'il y en a, ce n'est pas à l'expo que cela se passe, et tout le monde montre le plus grand respect pour son voisin.

Quoi de neuf ?

C'est la question éternelle des amigaïstes, et beaucoup étaient évidemment déçus de la non-apparition des prototypes du Walker.

J'ai posé la question : "Pourquoi pas de Walker ici quand on l'a montré au CeBIT (Hanovre) et à Londres ?". Réponse : "Il n'y avait pas assez de place dans la voiture."

La franchise est de mise. AT faisait des démos sur deux 4000T (dont l'un avec le nouvel -et impressionnant- écran 17 pouces Microvitec d'AT) et un 1200, et vendait du "matériel" en forme de tasses décorées avec le logo Amiga. Il est vrai que cela fait déjà beaucoup de choses à mettre dans une voiture. Aux questions sur l'avenir ma réponse était qu'il n'y a aucun changement pour AT. Le Walker sera pour septembre/octobre et le Power Amiga pour le début 1997.

Nous avons pu glaner aussi que la réunion en avril entre Motorola et VIScorp annoncée par Bill Buck à Londres s'est bien déroulée.

IDE-Fix devient Alfa Quattro

Sur le stand AlfaData Bénélux nous avons pu voir l'Alfa Quattro, qui est la nouvelle forme de l'ancien IDE-Fix. Ce paquet comportant un logiciel, trois câbles et une petite carte, permet de brancher les disques durs IDE sur un Amiga 1200 ou 4000. Pour éviter toute confusion, signalons que Alfa Quattro est dorénavant le seul produit à base d'IDE-Fix. Cette mouture de la carte propose seulement deux connecteurs de sortie et tous les deux sont au standard 3,5" (voir notre test d'IDE-Fix du mois dernier).

Également chez AlfaData, le CD 1200 PCMCIA, contrôleur pour Mitsumi LU0005, FX0001DE, FX300, FX400, Acer Sertek, Chinon CDS-545 et Wearnes CDD-220A et CD120.

Le lecteur Jaz de Iomega, grand frère du petit Zip, était en vente chez Digital Precision au prix de 28990 FB (4832 FF) pour le modèle externe. La guerre entre Iomega et SyQuest sera bientôt réouverte, cette fois-ci au niveau giga, avec la prochaine sortie du Syjet de SyQuest, un lecteur à cartouches amovible de 1,3 Go sera le principal concurrent du Jaz. Le Jaz a reçu une note de 93% chez Amiga Format (GB). Il est reconnu par HDToolBox (après pas mal de réflexion de la part de ce dernier), et fonctionne à la vitesse d'un disque dur SCSI-2. Il fait davantage de bruit qu'un disque dur, et se démonte tout seul après une longue période d'inactivité. Un logiciel Jaz Tools en préparation chez HiSoft permettra de protéger les cartouches en écriture et d'ajouter un mot de passe.

Surf Squirrel

Chez Amiga City on pouvait voir le tout nouveau Surf Squirrel de Hisoft : un contrôleur SCSI sur port PCMCIA pour 1200, beaucoup plus rapide que le Squirrel de base et possédant en plus un port série à grande vitesse pour modem ou liaison type Sernet entre ordinateur. Il peut même gérer un modem ISDN ou RNIS. Prix Salon : 4490 FB (750 FF).

MM Cotulla et Camci de chez MicroniK étaient présents sur le stand pour démontrer deux "Super Tours" et une carte PC prototype. Des prix salon ont été proposés, tels une tour A1200 "infinitiv" + clavier PC pour 8490 FB (1415 FF) et un adapatateur PCMCIA pour 990 FB (165 FF).

Eric Vannueten a fièrement présenté son "Super Hyper Tower" A4000 avec CyberStorm 68060, 50 Mo de mémoire, CyberVision 64, doubleur de fréquence, V-Lab Motion, Toccata, A2065 (Ethernet), écran 20' 1600x1200 NI Digital, imprimante HP Laserjet 600 DPI, scanner A4 600/2400 DPI, lecteur de CD Plextor X8, graveur CD Yamaha X4, DAT de 8 Go HP, Jaz Iomega 1 Go, disque magnéto-optique de 230 Mo et SyQuest 270 Mo. Je suppose qu'il est en train d'économiser pour s'acheter un disque dur...

Un nouveau Kit Internet ACity (release 2) fourni sous forme de sauvegarde prête à restaurer, entièrement configuré pour "Ping" et "Eunet", fournisseurs Internet bon marché. Le kit est facilement adaptable à d'autres fournisseurs (PPP, IP dynamique, pas de PAP) et comprend les dernières versions de MUI, PPP, AmFTP, AmIRC, AWeb, socket.library et Thor.

On pouvait voir enfin le dictionnaire français pour Final Writer 4 (1490 FB/250 FF) et RapidFire, le nouveau contrôleur SCSI-2 de DKB.

Aussi présents

ADFI, présentation et vente de Devpac, pilotes d'imprimantes, Décollages, TypeSmith, modems.

Amiga Show 96

AVM Technology, vente et location de matériel audiovisuel, création de bornes interactives Amiga + Scala, distribution de Digital Broadcaster Elite, fabrication et vente d'un moniteur multimédia intelligent "Ids".

Amiga Show 96

Imédia, infographie.

Pixel Art, démonstrations de la puissance artistique de l'Amiga, musique, synthèse, 2D, retouche images, etc.

Free Distribution Software, démonstration, vente de matériels, logiciels sur CD.

Amiga Show 96

Final DP, vente de tout matériel pour Amiga, domaine public, CD.

The Black Tiger, distribution de domaine public "à la carte".

Génération Amiga, vente de matériel, logiciels et jeux.

Orion Diffusion, vente de jeux, CD et matériels.

Amiga Show 96

Atacom Picardie, exposition de Mad-le-RTC, logiciel de création de serveurs videotext multivoies, et Expériance, serveurs tournant sur B2000 sous Mad-le-Rtc, vente à 10 FF des disquettes comportant la version Free de Mad et vente de matériel d'occasion.

Silicone Productions, logiciel du DP.

Dream et Amiga News, presse.

Jeux Combo, vente de jeux commerciaux à prix promotion.

Waaslandia Club, représentation du club Amiga, infos.

CD Power Market, vente de CD pour Amiga.

The Brain, club Amiga.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]