Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 19:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Alien Storm
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - décembre 1991)


Les aliens envahissent la Terre, ses villes, ses rues. US Gold envoie ses troupes pour lutter.

Alien Storm

Les Goblurgs, des aliens particulièrement horribles et dégoûtants, ont parcouru toute la galaxie pour trouver une planète où poser leurs sept pattes chacun. Ils sont hyper-contents, ils viennent d'en trouver une tout à fait charmante, pleine de régions accueillantes, de montagnes, de rivières, de fleurs, vraiment la planète idéale. Seul petit problème, elle est déjà habitée par des êtres étranges et idiots qui passent leur temps à travailler et à construire des choses bizarres qui ne servent même pas à être mangées.

Les Terriens sont hyper-contents, ils viennent d'avoir la preuve que les extraterrestres existent. Seul petit problème, ces derniers sont juste en train d'envahir la Terre, et n'ont absolument rien à faire des scientifiques en blouses blanches qui viennent pour "entrer en contact avec eux". Enfin, ils leur portent tout de même un peu d'intérêt, ils les mangent.

Alien Storm

Après avoir perdu quelques centaines de leurs meilleurs savants, les autorités mondiales se sont décidées à envoyer d'autres catégories d'humains, ou plutôt une autre certaine catégorie d'humains qu'on appelle maintenant les chasseurs d'aliens. Alien Storm vous propose de choisir votre personnage. Il y en a trois : un homme, une femme et un robot. Chacun dispose d'animations et de façons de se déplacer différentes. On va choisir Gros Georges. Avant de devenir un chasseur d'aliens, il était chasseur d'êtres humains en général. Si une guerre se déclarait quelque part, Gros Georges faisait systématiquement partie des volontaires, et si possible des troupes qui vont au front.

On lui a expliqué ce qu'on attendait de lui, c'est simple, il faut rentrer dans le tas, et tirer sur tout ce qui bouge. Gros Georges ne risque pas de faire de bavures, les villes où les aliens ont foutu leur bordel sont entièrement vides d'humains. Certains ont déserté les lieux, les autres ont été mangés.

Alien Storm

Pour combattre, Gros Georges dispose d'un laser très puissant, et qui envoie des rayons de couleur très jolis, c'est toujours mieux. Mais notre ami n'hésitera pas à donner quelques coups de pied dans les plus visqueux des aliens, ça l'amuse toujours. Pour se sortir de certaines situations un peu difficiles, il pourra sauter, ou faire des roulades, comme ça, hop, si les ennemis sont trop nombreux autour de lui, Gros Georges peut demander de l'aide grâce à l'émetteur qu'on lui a fourni. Un avion de l'armée intervient et bombarde la zone où il se trouve pour déblayer le terrain.

De temps en temps, Gros Georges entrera dans des bâtiments, des grands magasins, des épiceries. Ces lieux regorgent d'aliens sauteurs, cachés partout. Là aussi il faudra tirer très rapidement sur tout ce qui bouge, car les aliens qui sortent de leurs cachettes tirent aussi sur Gros Georges, ils tirent des aliens plus petits qui mordent très fort. Allez, bonne chance, on compte sur toi, Gros Georges, débarrasse-nous de toute cette racaille extraterrestre, on a du boulot, on veut retourner nos villes, dans nos maisons.

Alien Storm

Entièrement dédié à l'action et au massacre, Alien Storm dispose de six niveaux eux-mêmes séparés en plusieurs étapes. Il y a trois catégories : ceux à déroulement horizontal où vous voyez votre personnage évoluer, vous vous déplacez en marchant ; ceux où vous êtes placé de façon subjective dans l'action, dans les bâtiments, dans le genre des jeux à la Operation Wolf ; et ceux où le défilement va à toute vitesse, et où votre personnage court comme un fou. Il est possible de jouer à deux en même temps, en prenant un personnage chacun, et en massacrant les aliens en choeur. Cette option est la bienvenue car le jeu, sans être vraiment difficile, dispose d'une détection des collisions et des impacts qui laisse à désirer et qui vous fait perdre rapidement de l'énergie.

Les graphismes des monstres et des personnages sont assez bien rendus, par contre leur animation et le mouvement général des sprites est un vrai problème : il n'y a pas assez de positions dans les mouvemens et cela rend le jeu haché, voire saccadé. Couplé avec une musique pauvre et des bruitages pas loin d'être ridicules, vous aurez droit à une adaptation sur Amiga qui n'est pas terrible, ce qui rend le jeu moins amusant que la version arcade ou la conversion sur Mega Drive. Le jeu à deux en simultané ne sauve même pas ce titre.

Nom : Alien Storm.
Développeurs : Tiertex.
Éditeurs : US Gold, Sega.
Genre : jeu d'action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 4,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]