Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 16 avril 2024 - 08:17  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Alien Breed Special Edition 1992
(Article écrit par Marc Lacombe et extrait de Tilt - janvier 1993)


Que vous connaissiez déjà ou pas encore, Alien Breed, vous pouvez courir acheter Alien Breed 1992... Vendue à un prix incroyablement bas, cette version rénovée corrige tous les défauts du premier volet et démontre, une fois de plus, l'intelligence et le talent de Team 17.

Alien Breed Special Edition 1992

Encore plus d'aliens

Autant le dire tout de suite, Alien Breed est pour moi l'un des cinq meilleurs jeux jamais créés sur Amiga... C'est donc en bondissant de joie que je regagnais mon humble logis où j'entrais en brandissant au-dessus de moi, tel le Saint Graal, les deux disquettes de cette deuxième mouture.

Alien Breed Special Edition 1992

Mes vieux compagnons (avec lesquels j'ai passé tant de nuits blanches devant l'écran de mon Amiga), eux, se prosternaient à genoux devant la boîte du jeu. Véritable jeu culte, dont peu d'humains -à ma connaissance- sont venus à bout, Alien Breed vous fait revivre les angoissantes aventures des héros d'Aliens, tandis que vous explorez les couloirs de sombres vaisseaux infestés de créatures extraterrestres.

Jeu de tir pour un ou deux joueurs

Toujours présentée en vues de dessus, dotée de superbes graphismes, de voix numérisées et de bruitages d'une qualité hors du commun, cette édition 1992 propose douze nouveaux niveaux de difficulté, alors que la précédente n'en comprenait que six.

Alien Breed Special Edition 1992

Beaucoup plus progressive, cette édition corrige les rares défauts du premier volet : les impacts des balles sur les aliens sont désormais plus visibles, et la connexion avec les ordinateurs s'effectue par l'intermédiaire de la barre d'espace et non plus simplement en appuyant sur le bouton de tir (ce qui provoquait souvent des connexions involontaires). L'accès aux ordinateurs d'Intex System est plus rapide. Et les terminaux proposent des informations plus complètes, notamment en ce qui concerne les objectifs de votre mission et les équipements de l'ennemi.

Mais la principale amélioration que propose Alien Breed 1992 réside dans l'emploi du système de mot de passe. En effet, utiliser ce mot de passe vous permet de reprendre la partie au niveau où vous l'aviez laissée, ce qui faisait tant défaut à la version précédente. Pour couronner le tout, Team 17 fait l'effort de sortir ce petit bijou à un prix dérisoire moins de 150 FF ! Vous l'avez compris, les disquettes d'Alien Breed 1992 ne sont pas prêtes à ressortir de mon lecteur.

Alien Breed Special Edition 1992

Comparatif avec Gauntlet 2

Avec un système de jeu semblable, Gauntlet 2 permettait de jouer à quatre simultanément (ce qui se révélait en pratique un peu trop difficile), mais ses graphismes étaient loin d'atteindre la perfection de ceux d'Alien Breed. Gauntlet 2 ne peut pas non plus rivaliser avec l'ambiance angoissante d'Alien Breed, due, en partie, à des bruitages d'une qualité exceptionnelle. Bref, Alien Breed l'emporte haut la main !

Un autre avis

Non ? Non ! Non, contrairement à la plupart des journalistes de Tilt, je n'ai pas accroché avec Alien Breed. Pourtant, la réalisation est impeccable (comme toujours avec Team 17) et les défauts majeurs du jeu original ont été gommés. Mais il n'en reste pas moins que cette nouvelle mouture n'arrive pas à retenir mon attention plus de quelques minutes. Il lui manque le côté frénétique de Gauntlet (où les monstres sortaient de partout) et l'aspect réflexion n'est pas assez développé. Alors, même si je respecte l'enthousiasme de Marc Lacombe, si j'apprécie le prix très honnête du jeu, je vous conseille très vivement de l'essayer avant de l'acheter [Pierre Truchin].

Nom : Alien Breed Special Edition 1992.
Éditeur : Team 17.
Genre : jeu d'action.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 150 FF.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]