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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Addictaball
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - novembre 1988)
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Un an après sa sortie sur C64 et ST, voici l'arrivée d'Addictaball sur Amiga, toujours conçu et publié par la société anglaise
Alligata.
Entre-temps, on ne peut pas dire qu'on ait manqué de casse-briques sur cette machine. Au contraire, nous
ne sommes pas passé loin de la surdose avec Ball Raider, Crystal
Hammer, Giganoid ou encore Bankbuster.
Malgré tout, celui-ci est le bienvenu car c'est l'un des meilleurs.
Contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne se contente pas d'être une variante d'Arkanoid. Première
originalité : il n'y a pas de tableaux mais des structures de tuiles qui descendent régulièrement en un
défilement vertical. Autre surprise, vous disposez d'une barrière de protection derrière votre batte
qui vous permet de ne pas perdre votre balle. Mais attention, lorsque certaines tuiles sont détruites,
elles laissent échapper des flammes. Si vous ne les détruisez pas avant qu'elles n'atteignent la barrière,
elles y feront des brèches.
D'autre part, vous ne devez jamais toucher une tuile avec votre batte, ce qui est parfois difficile lorsque
vous vous retrouvez coincé entre deux blocs que vous n'avez pas totalement détruits avant qu'ils ne
descendent jusqu'à vous.
Cette version est légèrement différente de celle de l'Atari ST, bien que d'un niveau de qualité équivalent.
La réalisation est honnête, sans être spectaculaire, mais l'essentiel repose dans l'intérêt de jeu.
Addictaball est l'un des meilleurs casse-briques à ce jour, et qui plus est, il peut être joué à deux.
Nom : Addictaball.
Éditeur : Alligata.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
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