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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Action Service
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - novembre 1988)
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Pour vous, les nostalgiques de l'armée, pour vous les sportifs, pour vous les réformés qui n'avez pas
connu les joies que connaissent les militaires de carrière ou les appelés, enfin pour vous tous,
voici Action Service, une simulation d'école de commando. NDLR : à noter que ce jeu fut publié aux
États-Unis par Mindscape, plus tard en 1989, sous le nom de Combat Course.
Présentation
Au menu de ce jeu mêlant action et adresse : entraînement militaire, parcours du combattant, piste du risque
et combat rapproché où vous affronterez les hommes à l'aide de grenades d'entraînement et de balles de
caoutchouc, sans compter le corps-à-corps.
Le combiné vous permet d'enchaîner toutes les épreuves afin de faire de vous un homme (ou une femme, suivant
la personne qui tient la manette). Le tout filmé par des caméras qui vous permettront de revoir vos brillantes
actions. Et en prime, une option "construction set" pour créer vos propres parcours. Que demander de plus ?
L'avis de Stéphane Lavoisard
Voilà un programme qui est bien fait. Action Service vous propose divers parcours du combattant dans
lesquels vous devrez affronter hommes et chiens, mais surtout franchir de nombreux obstacles. C'est
graphiquement bien fait, sympathique à jouer, et le coup du magnétoscope, permettant de revoir sa
partie comme on le veut, est tout à fait génial. Un excellent produit Cobra Soft !
L'avis de Philippe Querleux
Nous attendions Combat School, et c'est Action Service qui arrive. Un jeu très bien réalisé, avec de
nombreuses options, un système de vidéo qui est assez amusant et la possibilité de créer ses propres
parcours. C'est superbe, mais les objecteurs de conscience ne se précipiteront pas pour acheter ce
programme. Même le sergent qui gueule est là, ainsi que le chien qui vous poursuit.
J'aurais aimé que l'écran soit plein au lieu de ces simulations de moniteurs, cela aurait rendu le
jeu plus propre, mais l'idée est bonne. De plus, c'est sans danger : ce sont de fausses balles
et des grenades d'exercice, pas comme dans Commando ou P.O.W.
Les tableaux sont également un peu long et risquent de démotiver les joueurs les moins passionnés.
L'avis de Frank Ladoire
Action Service. jeu guerrier par excellence, a le mérite de renouveler un peu le genre. Si, bien sûr,
il s'agit toujours de tuer, le choix entre plusieurs options donne un intérêt certain à ce jeu. De plus,
la réalisation est très bonne, ce qui ne gâte rien.
Les graphismes se divisent en deux catégories :
les numérisations et les créations, toutes les deux satisfaisantes. Les bruitages sont bons et bien
présents, et la manipulation de votre personnage demande un léger apprentissage, mais ensuite vous
serez capable de faire face à n'importe quel obstacle.
L'animation est moyenne car un peu saccadée, mais dans l'ensemble, ce jeu s'avère passionnant, bien que les
amateurs de vrais combats pourraient s'ennuyer. Pour tous les amateurs...
Nom : Action Service.
Développeurs : Cobra Soft.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu d'action/adresse.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 250 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Concept original.
- L'option magnétoscope.
- Possibilité de créer ses propres parcours.
- Jusqu'à douze joueurs.
- Nombreuses options.
Les points faibles :
- L'écran divisé en huit n'est pas la meilleure idée.
- Animation saccadée.
- Pas vraiment de combat.
- Répétitif/ennuyant à la longue.
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