Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 12 décembre 2017 - 20:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Zoom!
(Article écrit par Anny Funny et extrait d'A-News (Amiga News) - août 1988)


Zoom! est un nouveau jeu conçu en Allemagne par Frank Neuhaus (jeune auteur de 22 ans, déjà créateur de Swooper et Mike The Magic Dragon) et diffusé par Discovery Software. Il s'agit d'un mélange de jeu d'action et de stratégie très agréable à jouer.

Zoom!

Présentation

Le tableau du jeu est une sorte de sol quadrillé suspendu dans l'espace ; le joueur est représenté par une balle de couleur jaune. Il faut promener la balle sur les quatre bords de chaque carreau du quadrillage en marquant le pourtour. Quand les quatre lignes du carreau sont dessinées le carreau change de couleur et l'on gagne des points.

Le but du jeu est de changer la couleur de tous les carreaux du quadrillage et c'est à ce moment que l'on avance de niveau.

Zoom!

Évidemment la tâche n'est pas simple : il y a des ennemis qui chercheront à vous empêcher d'accomplir votre travail. Une énorme bouche vous suivra partout en essayant de vous manger, des petits monstres verts effaceront les lignes que vous avez déjà tracées et d'autres caractères essayeront d'entrer en collision avec vous pour vous tuer.

Il vous faudra être très agiles et très attentifs pour réussir votre mission.

Zoom!

Au hasard, à l'écran apparaissent aussi des objets en faveur du joueur : des sacs d'or qui donnent des points supplémentaires, des objets qui arrêtent momentanément les ennemis, d'autres qui augmentent la vitesse et ainsi de suite.

Au total le jeu se compose de 50 niveaux. Si vous n'êtes pas très forts ne vous désespérez pas, le jeu donne la possibilité de choisir le niveau, ainsi vous ne serez pas obligés de commencer toujours du début. On peut choisir de jouer à un ou à deux.

Le seul inconvénient est que le contrôle de la manette n'est pas toujours très précis. De toute façon, le jeu est très amusant et assez difficile pour vous pousser à continuer vos essais devenant très vite "very addictive".

Mon avis

Hormis mon goût personnel qui m'a immédiatement fait apprécier ce jeu, je l'ai aussi aimé pour différents détails qui font très plaisir aux utilisateurs.

Zoom!

Avant tout le paquetage est joli, les explications essentielles mais claires, on y trouve dedans une carte de garantie qui donne droit à un échange gratuit en cas de défaillance de la disquette, et un coupon pour commander une copie de sauvegarde contre le paiement de 9 dollars ; c'est très raisonnable (oui, bien sûr que la disquette est protégée !).

Zoom! a été conçu spécialement pour l'Amiga, il n'est pas importé d'autres machines. Le chargement est rapide, la présentation très sympathique, les bruitages et la musique bien faits.

Si on déprotège la disquette les scores seront automatiquement sauvés, sinon ils seront tout simplement enregistrés à l'écran, sans être sauvés, jusqu'au moment d'éteindre l'ordinateur ; de toute façon pas de plantages ou de messages ennuyeux à l'écran si le programme trouve la disquette protegée.

Zoom!

Autre chose que j'ai aimé : la disquette marche avec tous les trois modèles d'Amiga et, pour le moment, je n'ai pas eu des problèmes avec toutes les configurations que j'ai testées.

Avec 3 Mo de mémoire, il n'y a pas eu le problème de devoir lancer le NoFastMem ; avec seulement 512 ko et trois lecteurs branchés (!), il n'y a pas eu besoin de déconnecter les lecteurs. En un mot, même si votre temps est limité (c'est souvent mon cas), vous allumez votre ordinateur, vous insérez votre disquette et vous jouez tout de suite, sans bricolage préalable.

Ceux-ci sont tous des détails dont les éditeurs devraient tenir compte avant de commercialiser un logiciel !

Conclusion

En conclusion, je peux dire que le jeu est très bien programmé et il devrait plaire aux adultes comme aux plus jeunes. Allez le chercher chez votre revendeur et... amusez vous bien !

Nom : Zoom!.
Éditeur : Discovery Software.
Genre : jeu d'action/réflexion.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]