Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 16 avril 2021 - 10:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Zone Warrior
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - octobre 1991)


Avec Zone Warrior, il y a de la grosse baston à dos de machine à voyager dans le temps pour Electronic Arts.

Zone Warrior

L'horrible empereur de la planète du peuple Geek vient de trouver une nouvelle idée pour détruire toute la population de la planète Terre. Cela fait déjà de nombreuses années qu'il cherche, ses attaques contre notre belle planète furent nombreuses et parfois sanglantes, mais cette fois il a trouvé une méthode qui lui assurera une disparition totale de tous les êtres humains. A l'aide d'une machine à voyager dans le temps, l'empereur des Geeks a envoyé de nombreux hommes de troupe en plusieurs endroits de la planète, en plusieurs époques.

Zone Warrior

La mission de ces hommes consiste en une seule et unique chose : arrêter l'évolution de la race humaine, pour qu'elle disparaisse. Pour cela, dans chaque époque, les hommes de l'empereur malfaisant détiennent prisonniers les plus importants personnages de l'époque, ceux qui auraient pu, par leur ingéniosité, ou par la chance, fait progresser l'évolution humaine.

Le seul moyen de lutter contre une arme est d'utiliser la même. Le conseil général de la planète a donc décidé d'envoyer un "zone warrior" dans chaque époque attaquée par les Geeks. Un héros musclé et armé devra donc parcourir les mêmes lieux que les Geeks, retrouver et délivrer les prisonniers qu'ils ont faits, et tuer le plus d'envahisseurs possible. D'ailleurs, l'une des armes de votre personnage est très multiple et permet d'arroser le terrain à fond, c'est sans doute celle-ci qui sera votre arme de choix.

Zone Warrior

Dans chaque région, un chef Geeks se trouve caché, il faut trouver une clé qui mène à lui. Il y a aussi une cache d'armes, gardée par une clé aussi, ainsi qu'un prisonnier principal, lui aussi derrière une clé. La cache d'armes est accessible une fois que vous avez libéré tous les prisonniers, et que vous obtenez les trois clés, dont celle qui ouvre la porte de cette planque. Vous pouvez tomber sur une vie en plus, une vie en moins, ou une bombe pour votre armement.

Votre mission est donc divisée en plusieurs phases : délivrer les prisonniers, trouver les clés, délivrer le chef des prisonniers, trouver la cache d'armes et tuer le chef Geeks. Vous serez alors transporté dans une autre région, dans une autre époque.

Pour vous repérer, il existe une carte de chaque monde, mais elle est divisée en quatre parties, et là aussi, vous devez retrouver les morceaux pour en bénéficier, pour pouvoir suivre votre chemin et connaître les emplacements des clés, des prisonniers et des caches secrètes.

Zone Warrior

La musique d'introduction de Zone Warrior, celle qui accompagne le jeu, ainsi que les bruitages et les numérisations sonores sont vraiment superbes. Rien que pour ça le jeu mérite d'être chargé, volume à fond. Par contre, pour le reste, c'est très moyen. Les graphismes ne sont pas jolis, les couleurs trop sombres et peu visibles, et la fenêtre de jeu est toute petite. Les animations des sprites sont simplistes, bien que réalisées de manière honorable.

Zone Warrior est un jeu d'action et d'exploration, il faut se promener dans des labyrinthes, surveiller une carte du coin de l'oeil, et poursuivre des routes pour atteindre ses ennemis. En fait, le jeu ne manque pas d'intérêt, on a bien envie d'aller plus loin, pour voir la suite, mais dans un tableau, on ne rencontre que deux types d'ennemis, très simples à détruire, et deux sortes de décors qui interagissent avec le joueur. Cela fait peu, et tout devient très vite très répétitif.

Nom : Zone Warrior.
Développeurs : Imagitec Design.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu d'action/exploration.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]