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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de XR-35 Fighter Mission
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mai 1988)
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Programmation, graphismes, musiques, tout a été réalisé dans ce jeu par P. M. Baroni, un surdoué italien.
XR-35 Fighter Mission est un jeu de tir classique pour Amiga et édité par Anco.
Aux commandes d'un vaisseau spatial, vous pénétrez dans une base ennemie gardée par des escadrilles d'aliens.
Huit secteurs vous attendent... si vous êtes un seigneur de la gâchette, car sinon vous ne ferez pas de
vieux os et vous risquez même de ne jamais atteindre le second niveau.
Le décor défile en un superbe défilement horizontal en parallaxe, et dès le début de la partie,
les vaisseaux ennemis arrivent par vagues de trois, vous laissant que très peu d'espace pour
vous glisser entre leurs tirs.
Votre vaisseau est aussi rapide que maniable, il répond parfaitement à la moindre
commande, ce qui vous oblige à être très précis sous peine d'aller vous écraser
contre des structures. Il n'est vraiment pas facile de survivre à ce combat impitoyable
car vos ennemis sont redoutables et il faut plusieurs tirs au but avant de les détruire.
XR-35 Fighter Mission dispose de bons graphismes mais un peu répétitifs, d'une animation
rapide et une bande sonore correcte. Voici donc autant d'atouts pour ce jeu de tir
qui décoiffe. C'est un jeu très dur pour ceux qui ne reculent pas devant la difficulté.
Nom : XR-35 Fighter Mission.
Développeur : P. M. Baroni.
Éditeur : Anco.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 4/10.
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