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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Worm Wars 6.7
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 29 - septembre 2001)
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J'aime les jeux de vers de terre... Celui-là a retenu toute mon attention (ou
presque ; disons que ça m'a bouffé 87% de puissance CPU-neuronal) car il est possible
d'y jouer à quatre simultanément, avec trois joueurs humains maxi.
Le jeu est rempli de bonus,
et au départ, il va falloir vous accrocher sec parce qu'ils sont tellement nombreux
que vous ne saurez même pas s'ils sont bons ou non pour votre santé.
Avec de l'entraînement, vous saurez ce qui doit être évité à tout prix. Contrairement
à certains jeux de ce type où vous perdez votre ver dès que vous touchez le décor
ou un ennemi, là vous bénéficiez d'une jauge de vie qui en prend plein la lampe
quand vous heurtez une substance néfaste. C'est sympa, car vous pouvez même
regagner cette précieuse vie en attrapant quelques petits coeurs qui apparaissent
aléatoirement sur la surface de jeu.
Techniquement, il faut bien avouer que c'est assez moyen : tout tourne en PAL
(pas de gestion carte graphique) et les graphismes laissent à désirer ; on se
croirait presque devant un Amstrad CPC (le 464, c'est dire). Rien ne distingue
ce jeu des autres, si ce n'est qu'on prend son pied à y jouer. Et c'est quand même
là l'essentiel. :)
Nom : Worm Wars 6.7.
Auteur : James Jacobs.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 2001.
Configuration minimale : Amiga AGA ou RTG, 68000, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 2.x.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6,5/10.
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