Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Worm Wars 6.7
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 29 - septembre 2001)


J'aime les jeux de vers de terre... Celui-là a retenu toute mon attention (ou presque ; disons que ça m'a bouffé 87% de puissance CPU-neuronal) car il est possible d'y jouer à quatre simultanément, avec trois joueurs humains maxi.

Wormwars

Le jeu est rempli de bonus, et au départ, il va falloir vous accrocher sec parce qu'ils sont tellement nombreux que vous ne saurez même pas s'ils sont bons ou non pour votre santé. Avec de l'entraînement, vous saurez ce qui doit être évité à tout prix. Contrairement à certains jeux de ce type où vous perdez votre ver dès que vous touchez le décor ou un ennemi, là vous bénéficiez d'une jauge de vie qui en prend plein la lampe quand vous heurtez une substance néfaste. C'est sympa, car vous pouvez même regagner cette précieuse vie en attrapant quelques petits coeurs qui apparaissent aléatoirement sur la surface de jeu.

Techniquement, il faut bien avouer que c'est assez moyen : tout tourne en PAL (pas de gestion carte graphique) et les graphismes laissent à désirer ; on se croirait presque devant un Amstrad CPC (le 464, c'est dire). Rien ne distingue ce jeu des autres, si ce n'est qu'on prend son pied à y jouer. Et c'est quand même là l'essentiel. :)

Nom : Worm Wars 6.7.
Auteur : James Jacobs.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 2001.
Configuration minimale : Amiga AGA ou RTG, 68000, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 2.x.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6,5/10.


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