Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 09:34  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : World Of Amiga South East 2001
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Total Amiga - février 2002)


Le salon World Of Amiga South East a eu lieu le samedi 3 novembre 2001 au Poplars Hall, dans la ville anglaise de Shenfield, dans l'Essex.

Préparatifs

Les membres du SEAL sont arrivés juste avant 9 heures du matin pour commencer à préparer le salon (qui ouvrait à midi). Peu de temps après, quelques personnes de l'ANT (Amiga North Thames) sont arrivées et nous avons commencé la première tâche, sortir toutes les tables (incroyablement lourdes) et les disposer dans la salle, ce qui s'est bien passé car nous avions fait un essai quelques semaines auparavant. Mick Sutton (qui est ingénieur en électricité dans la "vraie vie") a ensuite disposé les câbles électriques (avec l'aide de Sam Byford) des prises de courant sur le côté de la salle aux coraux centraux et les a protégés avec des bandes de sécurité. Robert Williams a placé les différentes affiches qu'il avait préparées autour de la salle.

Pendant la période précédant l'exposition, les autres groupes d'utilisateurs (venant de plus loin) et les vendeurs ont commencé à arriver. Nick Darley-Jones de GAG (Glos Amiga Group) mérite une mention spéciale car il est arrivé très tôt avec sa jeune famille et a travaillé dur tout au long de l'exposition, tout en présentant un excellent spectacle sur le stand de soutien du Mediator.

Mike Woods de l'ANT a organisé le système de sonorisation dans la salle de présentation et les membres de l'ASA ont préparé le tournoi de Sensible Soccer. Michael Carrillo a apporté un ordinateur portable et une imprimante et a travaillé dur pour produire des insignes pour les exposants et quelques affiches de dernière minute. Enfin, Lesley n'a pas chômé dans la cuisine pour préparer des sandwiches pour nourrir la foule.

Tour de tables

A l'ouverture des portes, nous étions encore en train de faire les derniers préparatifs, avec Alf Whitfield et Robert Williams en train de mettre des plinthes (qui n'ont été trouvées qu'à la dernière minute) autour des tables des vendeurs. Puis la foule est arrivée et soudainement la salle était trop pleine pour faire quoi que ce soit de plus ! Tout au long de la journée (comme vous pouvez le voir sur certaines des photos), il y avait très peu de place pour bouger, ce qui a donné à cette exposition une grande atmosphère.

En faisant le tour de la salle de gauche à droite, nous débutons par le stand de Kicksoft, où Ray McCarthy était dans son élément pour faire la démonstration de sa gamme de logiciels à tous les visiteurs qui ont montré une lueur d'intérêt, et dans la plupart des cas il a obtenu une vente ! Kicksoft vend une gamme étendue et croissante d'applications et d'utilitaires. Lors du salon, il a fait la promotion de PageStream 4, un ajout récent à sa gamme.

World Of Amiga South East
Les tactiques de persuasions de Kicksoft, et le stand de Fore-Matt

Sur le stand suivant, nous avions Pagan Games qui présentait l'excellent jeu de stratégie Earth 2140 pour Amiga Classic et Blobula pour AmigaDE. Ils faisaient également la promotion de Quingle, un nouveau jeu AmigaDE.

Les groupes d'utilisateurs de Huddersfield et de Blackpool partageaient le stand suivant et étaient occupés à promouvoir le prochain salon Alt.WoA 2002 de la HAUG qui se tiendra en février.

On pouvait souvent trouver Fleecy Moss sur le stand d'Amiga Inc. en train de parler d'AmigaOS 4 et d'AmigaDE aux exposants et aux visiteurs. Avec Amiga Inc., ZeoNeo a fait la démonstration de Planet Zed, leur jeu de tir inspiré de Xenon pour AmigaDE.

World Of Amiga South East
Fleecy Moss (Denis La Malice) montrant AmigaDE à Andrew Korn (Tintin)

Mike Battilana, de Cloanto, était venu de Florence avec un ordinateur portable et une boîte de CD Amiga Forever qu'il a vendus à prix cassé (14 £). Plus tard dans la journée, il a fait une présentation de la nouvelle version 5 qui est sortie peu après le salon.

Stellar Dreams avait une large gamme de jeux plus anciens et même quelques A500 pour y jouer. Une CD32 sur leur stand présentait des CD vidéo de Star Trek via la cartouche FMV. Weird Science avait sa grande collection habituelle de CD et autres logiciels à des prix spéciaux.

Le plus grand stand, au centre de la salle, était celui d'Eyetech qui présentait l'émulateur AmigaXL (qui fonctionne sous QNX) sur un PC très soigné dans un petit boîtier. Deux cartes mères AmigaOne étaient exposées, l'une entièrement équipée et l'autre montée dans une tour EZ-Z4 montrant comment elle se connecte à un A1200. Eyetech avait également une gamme de produits Amiga et a fait de bonnes affaires tout au long du salon.

World Of Amiga South East
Le stand d'Eyetech et d'ANT

Forematt Home Computing présentait le dernier numéro de son magazine interactif sur CD, 100% Amiga, et proposait des offres spéciales sur les abonnements. Ils faisaient également la démonstration du jeu Aqua, de style Myst, récemment sorti.

Le stand de Virtual Programming a attiré beaucoup d'attention car Bill Hoggett y présentait le nouvel émulateur Amithlon et James Daniels d'Apex Designs avec le fantastique jeu Payback pour Amiga PowerPC/Warp3D (après s'être précipité chez lui pour récupérer les CD !). Également sur le stand de Virtual Programming, Mark Hinton d'Amiga Active vendait ses anciens numéros et expliquait le passage au "numérique" avec son nouveau magazine Digital.

World Of Amiga South East
Des présentations d'Amithlon et Payback sur le stand de Virtual Programming

Derrière Virtual Programming, l'équipe de soutien au Mediator a fait une excellente démonstration malgré le fait qu'Elbox se soit retiré à la dernière minute (coitus interruptus). Trois machines étaient exposées, appartenant à Nick Darley-Jones de GAG, Sam Thomas de www.amiga-mediator.co.uk et Sam Byford (qui n'a pas reçu sa carte logique à temps pour que son Mediator A4000 soit actif), des cartes graphiques, des cartes son, des cartes TV et Ethernet ont toutes été démontrées. La vidéo d'un DVD s'affichant via la carte TV dans une fenêtre du Workbench a vraiment impressionné les foules !

World Of Amiga South East
Sam Thomas faisant des démonstration du Mediator

Concernant notre groupe SEAL, les ventes de Clubbed ont été exceptionnellement bonnes, avec un grand nombre de nouveaux abonnés, et nous avons été ravis de rencontrer de nombreux lecteurs en personne (même brièvement). Nous avions une variété de matériel et de logiciels à vendre pour les fonds du club, dont un rare A3000T qui s'est littéralement arraché.

ANT a fait une très belle présentation de Scala faisant la publicité de leur groupe, présentation qui fonctionnait sur un écran plat LCD encore plus beau. Ils avaient également quelques accessoires à vendre.

Le stand de Kickstart était très calme, ce qui était très inhabituel car il était toujours bondé lors des précédents salons.

ASA, qui a organisé les zones de jeux au salon, avait encore plus d'activités sur son propre stand : ils avaient organisé un tournoi de DynAMIte. Comme ANT et SEAL, les membres d'ASA ont profité de l'occasion pour vendre du matériel "précédemment abusé" :).

Autres activités

Pendant le salon, vous pouviez participer au très populaire tournoi Sensible Soccer qui se déroulait dans la salle de présentation sur grand écran (merci à HAUG pour le prêt du projecteur). Dans la salle principale, les visiteurs pouvaient s'essayer à l'excellent jeu d'action 3D Shogo d'Hyperion sur les machines PowerPC de Mick Sutton et Robert Williams.

Au centre de la salle se trouvait un bar avec licence qui (surprise, surprise) a fait un tabac en servant les amigaïstes assoiffés. Il y avait également un coin café avec de la nourriture et des boissons chaudes et froides servies tout au long du salon, c'était aussi un endroit où les visiteurs pouvaient s'asseoir et examiner leurs achats.

Pendant le salon, Robert Williams et Mick Sutton ont rencontré Alan Redhouse (Eyetech) et Fleecy Moss (Amiga Inc.) qui ont accepté de soutenir le magazine Total Amiga. A la fin du salon, Robert Williams a annoncé officiellement le nouveau nom de Clubbed (qui est donc maintenant nommé Total Amiga) et a également déclaré que SEAL avait l'intention de produire le magazine tous les deux mois dans un avenir proche. Fleecy Moss et Alan Redhouse ont ensuite parlé de l'AmigaOne et ont signé un accord pour le développement futur d'AmigaOS 4 et au-delà.

World Of Amiga South East
Tout le monde était impatient d'entendre les annonces à la fin du salon


[Retour en haut] / [Retour aux articles]