Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 11:13  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Wizard Warz
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - décembre 1988)


La société Canvas a été créé lorsque Roy Gibson s'est associé à Ian Weatherburn, deux personnes qui travaillèrent auparavant chez Imagine et Denton Designs. Après quelques productions sur les machines 8 bits, ils livrent aujourd'hui Wizard Warz, un jeu de rôle pour Amiga et Atari ST.

Wizard Warz

Présentation

En tant qu'apprenti sorcier, vous avez peu de pouvoir et aucune expérience, mais comme vous êtes très ambitieux, votre rêve est de devenir le magicien le plus puissant, et de battre les sept mages qui dirigent le pays. Le jeu se déroule en trois parties, durant lesquelles vous aurez à combattre des monstres plus ou moins dangereux : trolls, loups, hommes de cristal, sorcières, etc. Avant de commencer à jouer, vous devez choisir quatre sorts parmi neuf possibles.

Wizard Warz

Votre première mission est de rapporter dans les villes appropriées six objets détenus par des monstres. Votre voyage vous mènera dans des plaines, des forêts, des montagnes et des villages. Vos forces mentale, physique et spirituelle sont représentées par trois barres ; si l'une d'elles tombe à zéro, l'histoire prend fin. Mais quand vous rendez à une ville l'objet qu'elle attend, votre énergie revient et vous gagnez deux repas.

Wizard Warz

Au deuxième niveau, vous devez retrouver trois artefacts (anneaux, baguette magique, dague) pour accéder au niveau final, où vous ferez face aux sept mages. A vous de les maîtriser.

L'avis de Betty Franchi

Le concept du jeu, mi-rôle, mi-arcade, est attrayant, seulement la réalisation ne suit pas. L'univers à explorer est grand, mais on n'en voit qu'une minuscule partie a la fois. En fait, on joue dans un médaillon au centre de l'écran, et cela gâche vraiment le jeu.

Wizard Warz

Wizard Warz est une toute petite réplique du très grand Faery Tale Adventure.

Nom : Wizard Warz.
Développeurs : Canvas.
Éditeur : GO! (US Gold).
Genre : jeu de rôle.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 4/10.

Les points forts :

- Concept mi-rôle, mi-arcade.

Les points faibles :

- Fenêtre de jeu trop petite.
- Graphismes laids.
- Combats peu intéressants.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]