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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Wizard Warz
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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La société Canvas a été créé lorsque Roy Gibson s'est associé à Ian Weatherburn, deux personnes
qui travaillèrent auparavant chez Imagine et Denton Designs. Après quelques productions sur les
machines 8 bits, ils livrent aujourd'hui Wizard Warz, un jeu de rôle pour Amiga et Atari ST.
Présentation
En tant qu'apprenti sorcier, vous avez peu de pouvoir et aucune expérience, mais comme vous êtes très
ambitieux, votre rêve est de devenir le magicien le plus puissant, et de battre les sept mages
qui dirigent le pays.
Le jeu se déroule en trois parties, durant lesquelles vous aurez à combattre des monstres plus ou moins
dangereux : trolls, loups, hommes de cristal, sorcières, etc. Avant de commencer à jouer, vous devez
choisir quatre sorts parmi neuf possibles.
Votre première mission est de rapporter dans les villes appropriées six objets détenus par des monstres.
Votre voyage vous mènera dans des plaines, des forêts, des montagnes et des villages. Vos forces mentale,
physique et spirituelle sont représentées par trois barres ; si l'une d'elles tombe à zéro, l'histoire
prend fin. Mais quand vous rendez à une ville l'objet qu'elle attend, votre énergie revient et vous gagnez
deux repas.
Au deuxième niveau, vous devez retrouver trois artefacts (anneaux, baguette magique, dague) pour accéder
au niveau final, où vous ferez face aux sept mages. A vous de les maîtriser.
L'avis de Betty Franchi
Le concept du jeu, mi-rôle, mi-arcade, est attrayant, seulement la réalisation ne suit pas.
L'univers à explorer est grand, mais on n'en voit qu'une minuscule partie a la fois.
En fait, on joue dans un médaillon au centre de l'écran, et cela gâche vraiment le jeu.
Wizard Warz est une toute petite réplique du très grand Faery Tale Adventure.
Nom : Wizard Warz.
Développeurs : Canvas.
Éditeur : GO! (US Gold).
Genre : jeu de rôle.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Concept mi-rôle, mi-arcade.
Les points faibles :
- Fenêtre de jeu trop petite.
- Graphismes laids.
- Combats peu intéressants.
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