Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 15:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Winter Supersports 92
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - juillet 1992)


Alors que les vacances d'été commencent à nous assommer avec un soleil joyeux, Flair Software décide de nous faire courir dans la neige, histoire de se rafraîchir. Avec Winter Supersports 92, vous allez pouvoir vous mesurer à vos amis dans plusieurs disciplines sportives d'hiver.

Winter Supersports 92

Deux modes de déroulement du jeu sont disponibles : la compétition, de un à six joueurs qui luttent épreuve après épreuves pour ramasser un maximum de points, et le défi, qui permet à un joueur d'enchaîner les épreuves en tentant de se qualifier à chaque fois en faisant la meilleure performance possible. Une fois ce choix effectué, et le nombre de joueurs entré, vous pourrez indiquer les noms de chaque compétiteur.

Vient alors la page de sélection de la nationalité. Très soignée, celle-ci affiche une carte du monde où vous déplacez un curseur pour indiquer le pays de votre choix. De nombreuses pages graphiques sont présentes tout le long du jeu, pour présenter les épreuves, les scores, le classement, les résultats des épreuves. Avant de débuter un tournoi, il est possible de décider de ne pas participer à certaines épreuves. Il est donc possible d'organiser une compétition sur une seule, deux, trois ou toutes les épreuves, au choix. Il y a huit épreuves différentes en tout, passons-les en revue.

La descente - L'écran en divisé en deux parties, le joueur, ou les joueurs, si vous êtes plusieurs inscrits, partent en haut d'une pente et tenteront d'arriver le plus vite possible en bas. Des portes composées de drapeaux se trouvent tout le long du parcours, à chaque porte manquée une pénalité est attribuée aux joueurs, les pénalités rajoutent du temps supplémentaire au temps final, diminuant la qualité de la prestation. On peut faire tourner le skieur des deux côtés, le faire accélérer, ralentir, ou même effectuer un petit saut, le faire décoller les skis, ce qui permet de pratiquer les virages très serrés. Sur la piste des chicanes tenteront de vous piéger, ou des tremplins vous feront décoller.

Winter Supersports 92

Le bale jumping - Dérivé du patinage, le bale jumping se pratique sur une piste ovale où les joueurs doivent tourner le plus rapidement possible en prenant gare de sauter par-dessus les quelques bottes de paille qui sont sur la piste. Deux joueurs, dont un dirigé par l'ordinateur, luttent en même temps dans cette épreuve. Pour avancer, il faut manier la manette de gauche à droite et de droite à gauche en cadence. Un indicateur de vitesse est présent sur le tableau de bord, ainsi que l'affichage du nombre de tours restant et de la distance qui vous sépare de votre adversaire.

Le bobsleigh - Dans des couloirs de glace, vous devez foncer le plus rapidement possible à bord de votre bobsleigh, sorte de luge à plusieurs places. Le joueur se déplace à gauche, à droite, et peut ralentir s'il va trop vite et risque de se planter. Une petite carte de la piste est affichée à l'écran, avec un point clignotant vous représentant, permet d'anticiper les virages à venir. La difficulté du bobsleigh consiste à se pencher vers l'intérieur de la piste, dans les virages, pour éviter l'accident, le retournement du véhicule.

Winter Supersports 92

Le slalom géant - Reprend le fonctionnement de la descente, mais avec des piquets à contourner et non plus des portes à passer.

La luge - Encore une épreuve qui en décline une autre. La luge suit le même procédé que le bobsleigh.

Le patinage de vitesse - Paf, une autre, le patinage de vitesse est identique au bale jumping, mais sans les bottes de paille à franchir.

Pro Ski Challenge - Cette épreuve n'existe pas en compétition olympique, et pour cause ! Deux skieurs s'affrontent mais sur la même piste, dangereux ! Cette épreuve reprend le principe de la descente, elle aussi, mais cette fois place le joueur adverse en filigrane sur votre terrain, vous pouvez donc voir où il se trouve par rapport à vous. Le but est donc de contourner des fanions et d'arriver le premier en bas.

La course de skidoo - Ce sport existe réellement mais ne fait pas partie, normalement, des compétitions officielles. Deux joueurs foncent sur un circuit balisé par des pneus. A bord de leurs skidoos (sorte de motoneige), les joueurs doivent négocier les virages, les accélérations, tout en se fonçant dedans ou en bloquant l'adversaire. L'écran est divisé en deux parties, une pour chaque joueur, et un nombre donné de tours est à effectuer.

Winter Supersports 92

Winter Supersports 92 laisse diverses impressions en alternance, positives et négatives. L'environnement du jeu est réussi, les menus sont clairs, agrémentés de fonds neigeux réussis et accompagnés de musiques. Les graphismes du jeu sont clairs et précis, sans être d'une beauté renversante ils sont tout de même agréables. Des animations numérisées recréant l'ambiance des tableaux d'affichage géants présentent chaque épreuve.

En fait, Winter Supersports 92 est irrégulier, certaines épreuves sont amusantes, et d'autres complètement inintéressantes. Les descentes, en général sont rigolotes, surtout celle qui oppose deux joueurs en même temps sur la même piste. Par contre, certaines épreuves sont de trop, comme la luge qui est vraiment trop semblable au bobsleigh, ou le patinage de vitesse identique au patinage de vitesse. De plus, ces dernières épreuves sont assez lassantes. Il n'y a guère que les descentes et la course de skidoo qui mette un peu d'ambiance, à condition de joueur à plusieurs.

Nom : Winter Supersports 92.
Éditeurs : Flair, MicroValue.
Genre : jeu de sports.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]