Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 27 juin 2022 - 16:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Winter Olympics
(Article écrit par Jérôme Darnauder et extrait de Joystick - février 1994)


Les Jeux Olympiques d'hiver, édition 1994, sont là ! Et comme toujours, ils sont accompagnés d'une simulation "officielle" pour revivre virtuellement devant votre écran toutes les épreuves que vous avez vécues... euh... devant votre écran.

Winter Olympics

Devant l'arrivée d'un tel programme, les plus anciens d'entre vous ne pourront sans doute pas réprimer une bouffée de nostalgie. Ah, les "Games", c'est toute une ère, alors que les machines 16 bits prenaient à peine leur essor. Un éditeur, Epyx pour ne pas le nommer, s'était fait une spécialité de ces adaptations de disciplines olympiques. De Summer à Winter Games, qui n'a pas passé des nuits entières autour d'un écran avec quelques copains à disputer d'acharnées compétitions ? Et vous croyez une telle époque à jamais révolue ? Que nenni ! Les Jeux de Lillehammer ont fourni à US Gold l'opportunité de nous mitonner une nouvelle version de ces inusables simulations de J.O.

Winter Olympics vous donne donc la possibilité d'engager jusqu'à quatre joueurs dans diverses disciplines sportives. Le choix est vaste : biathlon, descente, super G, slalom géant, slalom spécial, saut à ski, bobsleigh, luge, et patinage de vitesse (ouf !), ils sont tous venus, il sont tous là ! A noter que vous n'êtes pas obligé de disputer toutes les épreuves, il est possible de choisir l'option "Jeux partiels" en début de partie afin d'effectuer votre sélection. Ensuite, place à la cérémonie d'ouverture !

Winter Olympics

Pour ce qui est de la réalisation, il faut reconnaître que les différentes épreuves sont d'un intérêt inégal. Le patinage de vitesse et le saut à ski ne sont pas vraiment passionnants, alors que le ski, le biathlon et le bobsleigh sont très réussis. Les graphismes de Winter Olympics bénéficient des progrès effectués ces dernières années, et sont de qualité supérieure comparativement à ceux des précédents "Games". Innovation intéressante : si la grande majorité des épreuves exploite des graphismes bitmap, le bobsleigh et la luge sont réalisés entièrement en 3D afin d'offrir des trajectoires plus réalistes.

Winter Olympics

L'animation, elle, est honnête, mis à part les disciplines de ski alpin qui auraient sûrement gagné en intérêt avec un peu plus de célérité. Pour ce qui est de la bande son, Winter Olympics ne permet pas, hélas, de bénéficier simultanément de musiques et de bruitages ; il vous faudra choisir entre l'un et l'autre, ce qui est tout de même un peu dommage. Autre défaut, l'impossibilité de sauver vos meilleurs scores.

Winter Olympics

Comme les précédents volets de la série, Winter Olympics ne trouve son réel intérêt que lorsqu'il est pratiqué à plusieurs. En effet, lorsque l'on y joue seul, la seule perspective de battre ses propres records n'apporte qu'une motivation insuffisante pour maintenir le joueur en éveil pendant très longtemps. Par contre, pour peu que vous réunissiez trois amis, les parties deviennent tout de suite beaucoup (euphémisme) plus amusantes et l'on a du mal à s'en décrocher. A condition d'être physiquement résistant, car un grand nombre d'épreuves (patinage, biathlon, et bobsleigh) nécessitent, de la part du joueur, d'agiter la manette de droite à gauche le plus rapidement possible afin de trouver une bonne cadence. Certains aiment, d'autres détestent, à vous de faire votre choix !

Nom : Winter Olympics.
Développeurs : Abstract Images.
Éditeur : US Gold.
Genre : simulation de sport.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Avec toutes les variantes dont disposent les disciplines, c'est plus d'une douzaine d'épreuves auxquelles vous pourrez vous adonner !
- Les graphismes sont, dans l'ensemble, bien réussis.
- A plusieurs, c'est très amusant !

Les points faibles :

- Les épreuves de ski sont un peu lentes.
- Pourquoi ne peut-on obtenir musique et bruitages de concert ?
- Seul, on s'en lasse assez vite.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]