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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de WBPerplexity
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 26 - mars 2001)
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Voici (rien à voir avec le journal du même nom) un petit jeu sans prétention, mais
qui pourrait néanmoins faire l'objet d'un jeu commercial si son concept était un peu
plus poussé. Vous connaissez tous le fameux jeu du Tonquin, non ? Certainement
que si : vous avez sous la main une image découpée en plusieurs parties (à la manière
d'un puzzle, sauf que les pièces sont toutes carrées), et devez reconstituer l'image
de départ en faisant coulisser les pièces.
Après une petite installation du jeu,
vous pouvez le lancer. Par défaut, celui-ci vous propose un puzzle à reconstituer,
mais ce n'est pas le plus beau. Vous pouvez donc aller dans le menu et en choisir un
autre plus à votre goût. Banal, me direz-vous. Et vous avez raison, car c'est banal.
Mais ce qui l'est moins, c'est que vous pouvez choisir des puzzles animés ! Il y a,
entre autres, un chien martien qui traverse continuellement l'écran. Et là, Mesdames
et Messieurs, c'est autre chose, et l'on peut féliciter le programmeur qui a mis au
point cette merveille ! Bien entendu, le jeu en mode "puzzle-animé" est sensiblement
plus difficile que les autres.
Nom : WBPerplexity.
Auteur : Matt Briggs.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2000.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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