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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de WB Army
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 34 - juillet 2002)
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Amis stratèges, bonjour ! Je pense que vous devez tous connaître le fabuleux
Scorched Tanks. Voici WB Army, son homologue jouable en fenêtre de Workbench !
Le principe se résume à quelques mots : décor, chars dessus, détruire chars ennemis, calculer
angle de tir, détruire esquimau, calculer force de tir, tirer. Votre char,
ainsi que le(s) char(s) adverse(s), se trouvent dans un décor particulièrement
inégal (style montagnes afghanes). Au chargement du jeu, on est pris d'un haut-le-coeur,
d'une forte envie de vomir ou de se faire moine en Sibérie. Les
graphismes sont on ne peut plus simplistes (combinaison grisâtre-noirâtre-bleuâtre).
Après avoir opté pour, euh, des options, la dure lutte commence :
votre objectif est d'envoyer vos roquettes (ici représentées par un gros pixel
;-)) sur le char adverse, histoire de le détruire, comme par hasard.
Il vous faut donc ajuster l'angle de tir, la force de tir, tout en prenant garde au
vent (qui fausse les trajectoires, le coquinou !); il vous est aussi possible
d'acheter de la vie (ici, on dira que c'est du blindage) si votre char s'est
mangé quelques missiles adverses, ou bien de nouvelles armes, plus puissantes,
qui vous permettront de vous débarrasser de la carlingue d'en face.
WB Army dispose malheureusement de bien peu d'options, pas assez d'armes (on a vite
fait le tour) et votre char n'a pas de système de protection comme dans
Scorched Tanks.
En fin de compte, le jeu est assez agréable si l'on passe sur son aspect aussi engageant qu'une
ruelle mal famée à minuit un soir brumeux de pleine lune.
Nom : WB Army.
Auteur : Lukas Stehlik.
Genre : jeu de tir.
Date : 2000.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68020, 1 Mo de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 4/10.
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