Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 27 février 2021 - 04:45  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de War Zone
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Joystick - juin 1991)


Un jeu de commando très classique mais très agréable à pratiquer, surtout en mode deux joueurs. War Zone de Core Design ne vous décevra pas !

War Zone

L'an 1999. La paix mondiale est menacée par un ennemi inconnu. Deux super-soldats ont été choisis par les forces alliées pour mener une attaque décisive contre l'envahisseur. L'attaque commence très mal, tous les hommes sont tués à l'exception de nos deux meneurs. Ils sont arrivés à un point de non-retour et sont donc condamnés à réussir ou mourir. L'enjeu est de taille et les chances de réussite sont minces quand on connaît l'importance des forces à affronter. La mission consiste à reprendre à l'ennemi tous les points stratégiques qu'ils occupent en divers points du globe.

War Zone est un commando classique, jouable en solo ou à deux simultanément. Huit niveaux à défilement vertical vous attendent avec leurs lots d'ennemis à abattre, d'obstacles, d'armes à récupérer et le "big boss" de fin de niveau à éliminer.

War Zone

En début de partie, vous êtes armé d'une simple mitrailleuse. Le joueur maîtrise rapidement les possibilités de déplacement et de tir dans huit directions avec toutefois un petit problème avec les diagonales. En effet, quand on veut trouver une diagonale, puis s'arrêter pour tirer, votre personnage continue à avancer, ce qui est catastrophique si un projectile passe par là ! Mais avec un peu d'entraînement, tout rentre dans l'ordre.

Pas de tactique trop compliquée à adopter, on avance, on tire sur tout ce qui bouge, on esquive tout en lâchant une rafale, bref la routine pour un jeu de commando. Les ennemis sont des soldats armés de mitrailleuses, de grenades ou de bazookas. La plupart d'entre eux sont mobiles et cernent bien le terrain ce qui ne vous rend pas la vie facile. D'autres sont carrément invisibles comme ces tireurs isolés qui sont planqués dans des arbres ! Les porteurs de grenades ou de bazookas défendent toujours des endroits stratégiques tels que des ponts qui sont des points de passage obligatoires. Au bout de quelques minutes de jeu, on constate que certains sont plus résistants que d'autres et doivent être touchés plusieurs fois.

War Zone

En outre, l'agressivité de ces adversaires augmente au fur et à mesure que vous progressez. Par exemple, certains soldats n'hésitent pas à vous foncer dessus en ouvrant le feu tandis que les lanceurs de grenades tirent avantage du décor en se mettant à l'abri derrière des murs. Vous aurez également à affronter des chars, des tourelles armées de canons et bien entendu les gros engins de fin de niveau tels que le train, un énorme char, un sallaberry géant, etc. Votre petite mitrailleuse ne vous est pas d'un grand secours face à toute une armée ! Fort heureusement, des mallettes contenant des armes parsèment le parcours. Canon triple tir, bazooka, lance-grenades, missiles à tête chercheuse, lance-flammes, à vous de choisir l'arme qui convient à la situation. De plus, certains bonus vous permettent d'augmenter la puissance de tir de votre arme. Plus vous récupérez de ces bonus (quatre au maximum), plus votre arme devient dévastatrice.

Ah ! J'oubliais, des prisonniers, solidement attachés, sont placés sur votre route. Font-ils office de boucliers humains ? Toujours est-il que vos balles peuvent les tuer. Pour les libérer, vous devez les toucher et il y a un bonus de récompense. Voilà, voilà, tout est dit, il ne vous reste plus qu'à vous mettre sur le pied de guerre !

War Zone

Au final, War Zone est un très bon jeu de commando. L'animation est excellente, les bruitages sont bien rendus, la jouabilité et les graphismes sont tout à fait corrects pour ce genre. Rien à redire ! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le mode deux joueurs. C'est nettement plus éclatant de se battre aux côtés d'un copain. Dans ce cas, l'entraide est la clé du succès. Je vous conseille d'utiliser une manette munie d'un tir automatique sinon bonjour les crampes ! Une fois de plus, Core Design ne nous déçoit pas et on espère que cela va continuer comme cela ! Pour les amateurs du genre uniquement.

Nom : War Zone.
Éditeurs : Core Design.
Genre : jeu d'action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]