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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Warlock's Quest
(Article écrit par Gilles G. et extrait d'A-News (Amiga News) - novembre 1988)
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Après s'être fait racheté par Infogrames, l'éditeur français Ere Informatique continue ses créations
de jeux vidéo. L'année 1988 marque son entrée sur le marché Amiga, avec Crash Garrett et maintenant
le jeu de plates-formes Warlock's Quest. A noter que ce jeu a été publié aux États-Unis par Three-Sixty Pacific Inc.
simplement sous le nom de "Warlock".
Plate-forme mortelle
Nous voici maintenant en train de vous battre contre le diable... En effet, celui-ci a volé le symbole de la
puissance aux humains : le Karna. Évidemment, vous voulez le récupérer. Voici, en quelques lignes, le
scénario peu original de ce jeu d'Ere Informatique.
Vous dirigez un petit (même trop petit) magicien, mais ne comptez pas vaincre les forces du mal comme ça. Donc,
vous devez agrandir votre puissance en collectant huit objets. Cela va de la perle magique jusqu'à la "master
sword", en passant par le trident de Neptune.
Bien sûr, vous n'êtes pas accueilli avec beaucoup de sympathie, alors, vous allez devoir affronter de nombreuses
créatures monstrueuses au service du mal : araignées géantes, zombies, fantômes, etc. Bref, un tas de
bestioles toutes aussi mignonnes les unes que les autres...
De plus, votre parcours est parsemé de pièges qu'il vous faudra éviter soigneusement si vous ne voulez pas
mourir prématurément. Le jeu est assez difficile et mettra vos nerfs à vif. Chose intéressante, Warlock est
jouable sur deux niveaux : en plein air et sous terre, et vous pouvez passer d'un niveau à l'autre à
l'aide de passages/trous.
La réalisation
Parlons un peu de la réalisation. Les graphismes sont corrects sans plus, bien que les sprites soient un peu
petits. Il n'y a pas de défilement, les écrans se succèdent les uns après les autres. Quand votre personnage
arrive tout à droite, l'écran suivant apparaît avec une petite transition. L'ensemble des graphismes ne semble
pas pousser l'Amiga dans ses derniers retranchements. C'est peut-être dû au fait que le jeu a été conçu aussi
sur C64 et Atari ST et adapté quasiment tel quel. Il n'y a pas de grandes différences entre ces versions.
Les bruitages, quant à eux, sont géniaux. On peut écouter le hululement de la chouette et l'orage qui gronde :
bonjour l'ambiance ! L'animation est assez bonne, bien que l'ensemble soit un peu mou, malgré la petitesse
des sprites.
Un magicien pas si magique
Ere Informatique nous offre ici un jeu d'aventure/action très amusant. Mais il faut souligner que le jeu
manque de finition pour notre belle machine.
Nom : Warlock's Quest.
Éditeur : Ere Informatique.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- L'idée d'y jouer sur deux niveaux.
- Assez amusant.
- Nombreux pièges.
- Quelques bons bruitages.
Les points faibles :
- Graphismes pas terribles avec des personnages trop petits.
- Animation un peu molle.
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