Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Viper 1992
(Article écrit par Bernard Cariven et extrait d'AmigaDP - octobre 1992)


L'histoire

Le monde est envahi une fois de plus. Vous seul avez la possibilité de repousser les forces d'invasion. Après avoir navigué au travers d'astéroïdes qui tentent de vous pulvériser, vous devez réussir une série d'attaques sur la force d'invasion elle-même. Trois vaisseaux doivent être détruits. Si par miracle, vous y arrivez, une surprise vous attend derrière le champ d'astéroïdes.

Présentation

Viper 1992 est une refonte du jeu Viper qui circule aussi en domaine public. Le jeu précédent a été largement amélioré : les sprites ont été recolorés et sont bien plus agréables. Il est maintenant possible de détruire les astéroïdes et des nuages d'étoiles. En outre, des super-nova ont été rajoutées, le vaisseau mère est plus détaillé et un pont inférieur avec quelques structures donnent une impression 3D.

Viper 1992

Viper 1992 a été créé avec Shoot'Em Up Construction Kit (alias SEUCK). Cela se voit. Le but du jeu est de tirer sur des sprites qui ne brillent pas par leur intelligence et leur sens tactique. On pourrait regretter une trop grande répétitivité du jeu et une tactique simple peut être facilement mise au point. Il existe deux ou trois endroits invulnérables sur l'écran. Il suffit de les repérer, de s'y glisser au moment opportun et de bloquer le tir automatique. La fin du tableau est longue (très longue) à venir dans ce cas, mais ça marche.

D'un autre côté, on est tenté de tirer sur tout ce qui bouge (c'est le but du jeu), et là, les risques deviennent grands et le jeu intéressant. La fin du tableau nécessite des vies supplémentaires car il est très dur. Il est donc souhaitable de détruire le maximum de chasseurs en début de tableau pour augmenter son capital vie (tous les 10 000 points), mais dans ce cas, les risques sont grands et on perd des vies...

Les vagues d'aliens répètent toujours les mêmes attaques, elles sont donc faciles à détruire mais il y a quelques vaisseaux très difficiles à abattre qui apparaissent aléatoirement.

Conclusion

Pour un jeu fait avec SEUCK, c'est plutôt pas mal. Sans être un grand jeu, il a sa place parmi les "casse-manette". Crampes assurées sans tir automatique.

Nom : Viper 1992.
Auteur : Planet Productions (Steve Winkler).
Genre : jeu de tir.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire, AmigaOS 1.2.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : CAM 606B.

NOTE : 4,5/10.


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