Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 24 septembre 2017 - 12:32  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La vie avec DraCo - 6e partie (mai 1997)
(Article écrit par Jac Pourtant et extrait d'Amiga News - mai 1997)


"In two weeks !"

"Dans deux semaines", c'est la blague de l'année sur le site Videotec. C'est la réponse traditionnelle de MacroSystem quand on leur demande la date de sortie d'un produit. S'il n'eût fallu que j'en réexpliquasse chaque mois la raison, j'eusse renommé cette chronique "In two weeks".

(Bruce Lepper : sur comp.sys.amiga.misc quelqu'un a suggéré qu'on pourrait dire "1 hembach" pour une période de deux semaines, d'après le nom de l'administrateur de la faillite d'Escom, Bernhard Hembach. Par exemple : "on attend les cartes PowerUP de Phase 5 dans environ 6 hembachs").

Quand j'y pense (et d'autres peut-être se rappelleront :-), j'ai eu le nez creux d'acheter le DraCo sur un coup de tête. J'apprécie chaque jour davantage de travailler sur cette merveilleuse machine. MovieShop et Monument Designer m'ont amené à la vidéo, plaisir jusqu'à présent ignoré. Combinant vidéo et images 3D, je ne décolle plus de mon fauteuil. Il ne manque plus qu'un accélérateur puissant pour que je n'aille même plus me coucher.

Les brèves

La version 4.2 de MovieShop est prête et déjà distribuée dans sa version allemande. Le manuel anglais n'est cependant toujours pas prêt, mais le sera peut-être quand vous lirez ces lignes car un exemplaire spécial a déjà été vu au NAB.

Avec les nouvelles versions de MovieShop, est livrée une nouvelle image de la ROM DraCo : il s'agit de la version 1.5. Elle permet surtout d'utiliser des partitions vidéo de plus de 4 Go pour MovieShop et a l'effet secondaire d'empêcher le plantage à l'extinction de ShapeShifter.

La version 3.0 bêta de AHI est compatible avec tous les programmes de gestion du son ou de musique fonctionnant sur DraCo, à l'exception de ShapeShifter qui plante dès qu'un son émane de sa gorge. Pour éliminer ce problème, il suffit de confectionner avec un éditeur un fichier dont le texte est 1, d'appeller ce fichier AHIToccataNoTask et de le ranger dans Prefs/Env-Archive. Pour télécharger cette version bêta : www.lysator.liu.se/~lcs/ahi3.html.

Autoeffekt : c'est un logiciel nouveau complémentaire de MovieShop. Il permet lors de la reprise d'un même effet sur plusieurs séquences de placer ces effets (même multiples comme avec "Compose") automatiquement sans erreur. Il s'utilise à partir de la touche F1 ou F2, selon deux schémas différents. Le logiciel s'obtient directement chez l'auteur (Helmut Fontra, Obstalle 23, 13593 Berlin, tél : 00.(49).30.364.98.60 entre 18 et 19 h). Il n'est pas donné (45 DM), mais fait gagner énormément de temps lors de la confection des lignes temporelles compliquées.

Autoeffekt.jpg

Adorage Magic : c'est une nouvelle façon de fabriquer des effets fabuleux dans vos vidéos. C'est une version adaptée soit à Casablanca, soit à MovieShop. Chaque version coûte 149 DM [ProDAD].

Une nouveauté pour les utilisateurs de MovieShop. Des modules, pour l'instant pour ADPro, ensuite sur ImageFX, enfin sur MovieShop directement. Les trois premiers dont on peut tester les démos en les téléchargeant sont un processeur d'anticrénelage très rapide, un stabilisateur d'image (entre les trames) et un reconstituant d'image complète (par interpolation) d'une seule trame. D'autres effets vont suivre et un big.device permettant d'utiliser des disques de plus de 4 Go. La firme se nomme Arthur Malyva 32, Hungary. Tél/fax : (36.1).221.2287, www.acomp.hu/awsw.

La version 2.0 de Cassie (Casablanca) est attendue pour mai (1997). Il semblerait qu'un bel avenir soit promis à ce "cacharro".

Michele Puccini de chez ClassX annonce l'imminence d'une version 3.0 compatible DraCo du logiciel X-DVE. Le prix de la mise à niveau n'est pas encore connu.

D'excellentes informations sur les réglages de MovieShop peuvent être trouvées sur le site belge de Génération Amiga : artemis.arcadia.be/genamiga/rub9.html. Pourquoi dois-je tomber dessus par hasard ?

Il y a des "top tips" (astuces) sur MovieShop 4.0 en Caroline du Nord : www.kernersville.com/vim-list/newtips.html.

Voici une page de liens vers tout ce qui concerne le DraCo : home.t-online.de/home/driesch/links.htm.

René Gert Schmidt de DeltaGraphX nous dit que la carte YUV/DV pour DraCo lui a été promise pour mai et qu'il est réservé sur le délai.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]