Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Victory Road: The Pathway To Fear
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - janvier 1989)


Vous connaissez Ikari Warriors (adapté par Elite sur Amiga et Atari ST), sachez que Victory Road est un jeu très semblable, puisqu'il en est tout simplement la suite. Là encore, il s'agit d'une adaptation d'un jeu d'arcade de SNK.

Victory Road: The Pathway To Fear

Présentation

Cette fois-ci, dans Victory Road, le joueur (ou les joueurs puisque l'on peut jouer à deux en simultané) est aux portes de l'enfer, une sorte de pays égyptien, et va devoir le traverser. Après avoir survécu aux monstres assoiffés de sang, vous rencontrerez des vampires et des monstres à deux ou trois têtes. Il pourra les exterminer à coups de mitraillette, lance-flammes et autres grenades hautement explosives. Vous traverserez des tombes contenant des ossements chercheurs de gloires et d'horreurs surnaturelles bien vivantes.

Victory Road: The Pathway To Fear

De temps en temps, vous devrez également faire face à des monstres plus gros, et enfin, à l'aide de trappes ou d'ascenseurs, vous accéderez aux tableaux secrets. Dans ceux-ci, vous devrez combattre un énorme monstre dont les capacités vous étonneront. Vous n'êtes pas près d'oublier ce voyage dans le royaume des morts...

L'avis de Didier Latil

Duel dommage que ce jeu d'arcade (du genre Ikari Warriors) n'ait pas été mieux adapté ! Les graphismes sont très moyens et l'animation lente et mal réalisée. Les bruitages sont classiques, mais ce qui sauve le jeu reste son intérêt.

Victory Road: The Pathway To Fear

A deux joueurs surtout, il est très amusant de combattre les multitudes d'ennemis qui vous assaillent, une tactique de combat pouvant alors être élaborée. De plus, ce programme est suffisamment difficile et varié pour qu'on ne s'en lasse pas au bout de deux parties, les différents effets au niveau des armes et des ennemis étant originaux.

L'avis de Stéphane Lavoisard

Voilà le type même de jeu que j'aime. Décidément, les programmes de chez SNK se ressemblent tous, mais je les adore. Enfin, après Ikari Warriors, qui n'était que très moyennement adapté, il en est de même pour Victory Road. Une chose que vous remarquerez dès le début est que les ennemis peuvent marcher dans les airs à travers tout l'écran alors que vous devez marcher sur un petit pont pendant un certain temps, en essayant de les éviter...

Victory Road: The Pathway To Fear

Les couleurs sont laides (trop de jaune/vers), l'animation lente et le graphisme moyen. Dommage ! Ça sent une conversion issue d'une machine 8 bits. Le jeu aurait pu être fantastique et il n'est que moyen... et encore, c'est vraiment parce que j'aime bien ces jeux où l'on peut jouer à deux en même temps. Il ne reste plus qu'à espérer que Guerrila War soit mieux réalisé.

Nom : Victory Road: The Pathway To Fear.
Développeurs : Microwish.
Éditeurs : Imagine, Data East, ERBE.
Genre : jeu d'action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 3/10.

Les points forts :

- Jouable à deux en simultané.
- Action soutenue.

Les points faibles :

- Graphismes très médiocres, avec tramage horrible et peu de couleurs.
- Animation lente.
- Domaine sonore pauvre.


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