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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Vader
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - mars 1988)
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La société allemande Softgang est spécialisée dans ce genre de jeu de qualité
moyenne à prix budget. Cette fois, avec Vader, c'est un jeu de tir.
L'affaire est urgente et de toute première importance ! Le commandant de la base de Mars 4 a
une conversation téléphonique plutôt mouvementée avec le ministre de l'alimentation. Il veut
se faire livrer au plus vite un ragoût de moules, faute de quoi le dîner politique qu'il donne
ce soir sera compromis, et risque de tourner à la catastrophe pour la planète.
Vous êtes l'homme de la situation. Aux commandes de votre vaisseau, vous devez éviter les hordes
d'ennemis envoyées à votre rencontre pour vous détruire.
Derrière cet étrange scénario se cache une réadaptation des Xevious, Typhoon et autre Trauma.
La présentation est assez belle, le défilement est bon, mais les couleurs sont assez mal choisies,
criardes. Le reste des graphismes est assez laid, même les explosions ou la barre du score.
Mais le pire est quand même la jouabilité : votre vaisseau reste toujours au bas de l'écran, impossible de
le déplacer ailleurs, c'est comme si vous étiez dans un clone d'Invaders. Ajouté à cela le système
de tirs simpliste, l'absence de jeu à deux et le fait que ce jeu soit très répétitif...
En bref, Softgang semble avoir tenté de commercialiser un jeu amateur. Et bien que le prix soit modéré,
on est quand même loin des ténors du genre.
Nom : Vader.
Développeurs : Softgang.
Éditeurs : Softgang, Anco.
Genre : jeu de tir.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 100 FF.
NOTE : 2/10.
Les points forts :
- Bon défilement.
- Prix modéré.
Les points faibles :
- Répétitif.
- Mouvements limités de votre vaisseau.
- Couleurs criardes.
- Pas vraiment original.
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