Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 12:54  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Ultimate Ride
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1990)


Première simulation de moto à mettre le motard à sa vraie place, c'est-à-dire au guidon, Ultimate Ride donne presque l'impression de ressentir les cahots de la route. Des options à foison haussent le jeu à un niveau d'intérêt intéressant.

Ultimate Ride

Accroche-toi au guidon

The Ultimate Ride est l'oeuvre de Chris Gray, un programmeur de talent surtout connu pour Boulderdash (le Boulderdash original !), ce gars est une sérieuse référence. Cette fois, il nous offre une simulation de course de motos qui présente d'intéressantes innovations. L'idée forte est de représenter la course du point de vue du conducteur, comme si vous étiez sur la moto. Lorsque vous vous penchez dans un virage, c'est le décor qui bascule sur l'écran, ce qui est particulièrement réaliste. C'est la première fois que cette technique est appliquée à un jeu de moto, mais ce ne sera pas la dernière, car Gremlin développe actuellement une simulation de moto de ce type et bien d'autres éditeurs devraient suivre.

Ultimate Ride

Modification des paramètres

Autre innovation intéressante : il est possible de modifier la plupart des paramètres de la course. Tout d'abord, en ce qui concerne votre véhicule, vous avez le choix entre six motos différentes et vous avez également la possibilité d'utiliser différentes sortes de pneus. Bien entendu, vous pouvez opter pour des vitesses automatiques ou manuelles. La véritable surprise intervient dès que vous passez au tableau d'options suivant. En plus du choix habituel entre les différents circuits (six en l'occurrence), vous pouvez utiliser l'option "Custom", qui vous permet d'attribuer des valeurs de 0 à 50 aux différents paramètres du jeu. Cela concerne aussi bien le niveau de difficulté, la longueur du circuit ou le nombre de tours, que la présence de collines ou la nature des virages.

Ultimate Ride

Il est également possible d'intervenir sur les conditions climatiques. Si vous n'avez pas peur de vous mouiller, vous pouvez concourir sous la pluie. Plus inattendu encore, l'option "Hazard" fait surgir différents animaux sur le circuit, ce qui vous complique encore les choses. Vous réglez vraiment le programme à votre convenance grâce à toutes ces options et il est même possible de sauvegarder votre personnalisation.

Jeu à deux

Ultimate Ride dispose encore d'un autre atout important : le jeu à deux, ce qui est particulièrement stimulant. L'écran est séparé en deux et il est assez impressionnant de voir ces deux animations en 3D surfaces pleines, alors que le paysage bascule au gré des virages.

Ultimate Ride

Contrairement à la plupart des programmes de ce type, comme Lotus Esprit Turbo Challenge ou Tennis Cup, l'écran est double uniquement lorsque vous jouez à deux et vous avez droit au plein écran si vous êtes seul, ce qui est beaucoup plus agréable.

Bilan

Les commandes ne manquent pas de précision, mais elles sont très sensibles et il est conseillé de se familiariser avec elles à un niveau de difficulté peu élevé. D'autre part, il est également souhaitable de bien connaître les circuits, car vous ne voyez parfois qu'une petite partie de la route devant vous, ce qui ne vous permet pas toujours d'anticiper, surtout sur des routes aussi étroites. Enfin, l'animation en 3D est également un peu lente.

En bref, malgré quelques défauts, c'est une simulation de motos d'un nouveau style.

Nom : The Ultimate Ride (Superbike Simulator).
Développeurs : Grey Matter.
Éditeur : Mindscape.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]