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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de The Ultimate Pinball Quest
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - juillet 1994)
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Après une longue absence sur Amiga (ils n'avaient publié en 1993 que le très moyen Mickey's Memory Challenge),
Infogrames revient avec un flipper du nom d'Ultimate Pinball Quest, qui est bien plus qu'un simple flipper.
Le scénario est le suivant : par deux fois déjà, vous avez échoué et vous tentez maintenant votre ultime chance.
Il vous faut impérativement trouver votre chemin dans les labyrinthes de ce flipper et vaincre les trois déesses
du temps : telle est votre quête.
The Ultimate Pinball Quest comporte deux modes distincts, appelés "arcade" et "aventure". La sélection de
la première de ces deux options vous emmène tout droit vers un flipper des plus classiques, tout à fait
dans le style de Pinball Dreams et Pinball Fantasies, l'écran défilant pour suivre les tribulations de
la balle sur le plateau. L'une des premières nouveautés est le défilement horizontal pour certains (très)
grands flippers.
Le deuxième mode, curieusement appelé "aventure", vous place devant un tableau moins large avec pour
but de récupérer deux éléments donnés dans chaque monde.
The Ultimate Pinball Quest propose notamment des rampes, des extra-billes et trois façons de "bourrer" le flipper.
Jouable de un à quatre joueurs humains, vous découvrirez en tout cinq flippers, dans trois mondes totalement
différents. On a aussi droit à six niveaux de bonus.
Si l'on peut dire qu'Ultimate Pinball Quest
apporte réellement bon nombre d'éléments novateurs pour ce qui est du concept, il en va hélas autrement
sur le plan de sa réalisation. N'allez pourtant pas croire que ce soit une catastrophe, loin de là,
les graphismes sont sympathiques, et l'animation excellente. Les bruitages sont eux aussi assez réussis.
Le problème, c'est que les routines d'inertie implantées dans Pinball Fantasies étaient pratiquement parfaites,
permettant de réellement viser les cibles avec précision, ce que ne parvient pas à reproduire The
Ultimate Pinball Quest.
Voilà donc un bon programme qui souffre cependant de la concurrence impitoyable qui sévit sur Amiga.
Nom : The Ultimate Pinball Quest.
Développeurs : Interactivision.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu de flipper.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Les nombreuses nouveautés apportées au genre.
- L'animation, très rapide et sans saccades.
Les points faibles :
- Un je-ne-sais-quoi dans l'inertie qui empêche d'être précis.
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