Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Actualité : Ubi Soft passe la vitesse supérieure
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - décembre 1990)
|
|
De l'heroic fantasy avec Magic Land, un jeu de tir zodiacal avec Starush, une quête magique
avec Lightquest, un jeu de guerre dans les îles avec Battle Isle, une grande saga nordique
avec Viking, excusez du peu ! Ubi Soft, un éditeur français avec des programmeurs français,
nous en donne vraiment pour notre argent !
Ubi Soft cible la qualité
Nous avons récemment pu voir les nouveautés d'Ubi Soft pour la fin de 1990 et le début de 1991.
La grande majorité de ces logiciels est développée par des programmeurs français. Certains
des titres que nous vous présentons sont, à notre sens, capables de rivaliser avec les meilleurs
titres anglo-saxons. C'est tout le mal que nous leur souhaitons, à condition bien sûr que les
versions finales soient à la hauteur des ambitions de leurs créateurs.
Magic Land
Commençons tout d'abord par Magic Land, un jeu qui nous transporte une fois de plus dans
le monde du l'heroic fantasy. Dès le premier coup d'oeil, ce jeu fait
penser à Populous. Il s'agit d'une sorte de jeu de guerre où deux magiciens s'affrontent pour
devenir le maître d'un monde parallèle et clos : Magic Land. Les deux mages
s'affrontent en invoquant les légions de monstres qu'ils envoient ensuite à
l'assaut des territoires ennemis. Entièrement gérable à la souris,
Magic Land est jouable à un ou deux joueurs. Sortie prévue fin 1990 sur Atari ST,
Amiga et compatibles PC.
Starush
C'est un fait, le jeu de tir n'est pas vraiment le domaine de prédilection des programmeurs français.
C'est avec une certaine curiosité que nous nous sommes penchés sur Starush. Ce
jeu de tir, très classique dans sa conception, possède quelques petites trouvailles intéressantes.
Le personnage que vous contrôlez peut, selon les bonus récupérés, utiliser divers types de
véhicules.
Starush
Chacun des douze niveaux représente un signe du zodiaque avec, bien entendu, le gros monstre final.
Starush est jouable à un ou deux joueurs. Sortie prévue sur Atari ST, Amiga et PC vers la fin de 1990.
Lightquest
Lightquest est le jeu qui nous a donné la meilleure impression. Graphiquement remarquable, ce jeu
d'aventure/action vous propose une troublante quête dont dépend l'avenir d'Arke, territoire menacé
par la sorcière Zora. Cette dernière prive Arke de la lumière du soleil et cette obscurité
maléfique est propice à l'arrivée du démon. Selon une prophétie, seul un être enfanté une
nuit sans lune peut rétablir la paix à Arke. Trois êtres répondant à ces exigences sont finalement
trouvés. Un guerrier, un farfadet et une magicienne. Le joueur doit guider l'un de ces trois
personnages pour une longue quête. Lightquest est un des jeux les plus prometteurs de l'année 1991.
Il est prévu sur Atari ST, Amiga et PC.
Lightquest
Battle Isle
Battle Isle est un jeu de guerre qualifié dans le communiqué de presse d'aventures stratégiques
d'un réalisme inoui. Dans un monde composé essentiellement d'îles, un ou deux joueurs doivent
conquérir le moindre pouce de terrain afin de renforcer ses positions stratégiques. Chaque joueur
dispose d'une imposante armée et des moyens militaires assez considérables. Sortie prévue
fin 1990 sur Atari ST, Amiga et PC.
Viking
Nous terminerons avec Viking ou Valgaad, un jeu d'aventure/action qui semble également très intéressant.
Vous êtes Valgaard, un jeune prince viking qui ne rêve que de conquêtes. Le jeu comporte des
phases d'exploration, de réflexion et de combats. Sortie prévue sur Atari ST, Amiga et compatibles PC
début 1991.
Viking
|