Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 14:59  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Ubi Soft passe la vitesse supérieure
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - décembre 1990)


De l'heroic fantasy avec Magic Land, un shoot-them-up zodiacal avec Starush, une quête magique avec Lightquest, un jeu de guerre dans les îles avec Battle Isle, une grande saga nordique avec Viking, excusez du peu ! Ubi Soft, un éditeur français avec des programmeurs français, nous en donne vraiment pour notre argent !

Ubi Soft cible la qualité

Nous avons récemment pu voir les nouveautés d'Ubi Soft pour la fin de 1990 et le début de 1991. La grande majorité de ces logiciels est développée par des programmeurs français. Certains des titres que nous vous présentons sont, à notre sens, capables de rivaliser avec les meilleurs titres anglo-saxons. C'est tout le mal que nous leur souhaitons, à condition bien sûr que les versions finales soient à la hauteur des ambitions de leurs créateurs.

Magic Land

Commençons tout d'abord par Magic Land, un jeu qui nous transporte une fois de plus dans le monde du l'heroic fantasy. Dès le premier coup d'oeil, ce jeu fait penser à Populous. Il s'agit d'une sorte de jeu de guerre où deux magiciens s'affrontent pour devenir le maître d'un monde parallèle et clos : Magic Land. Les deux mages s'affrontent en invoquant les légions de monstres qu'ils envoient ensuite à l'assaut des territoires ennemis. Entièrement gérable à la souris, Magic Land est jouable à un ou deux joueurs. Sortie prévue fin 1990 sur Atari ST, Amiga et compatibles PC.

Starush

C'est un fait, le shoot'em up n'est pas vraiment le domaine de prédilection des programmeurs français. C'est avec une certaine curiosité que nous nous sommes penchés sur Starush. Ce shoot'em up, très classique dans sa conception, possède quelques petites trouvailles intéressantes. Le personnage que vous contrôlez peut, selon les bonus récupérés, utiliser divers types de véhicules.

Starush
Starush

Chacun des douze niveaux représente un signe du zodiaque avec, bien entendu, le gros monstre final. Starush est jouable à un ou deux joueurs. Sortie prévue sur ST, Amiga et PC vers la fin de 1990.

Lightquest

Lightquest est le jeu qui nous a donné la meilleure impression. Graphiquement remarquable, ce jeu d'aventure/action vous propose une troublante quête dont dépend l'avenir d'Arke, territoire menacé par la sorcière Zora. Cette dernière prive Arke de la lumière du soleil et cette obscurité maléfique est propice à l'arrivée du démon. Selon une prophétie, seul un être enfanté une nuit sans lune peut rétablir la paix à Arke. Trois êtres répondant à ces exigences sont finalement trouvés. Un guerrier, un farfadet et une magicienne. Le joueur doit guider l'un de ces trois personnages pour une longue quête. Lightquest est un des jeux les plus prometteurs de l'année 1991. Il est prévu sur ST, Amiga et PC.

Lightquest
Lightquest

Battle Isle

Battle Isle est un jeu de guerre qualifié dans le communiqué de presse d'aventures stratégiques d'un réalisme inoui. Dans un monde composé essentiellement d'îles, un ou deux joueurs doivent conquérir le moindre pouce de terrain afin de renforcer ses positions stratégiques. Chaque joueur dispose d'une imposante armée et des moyens militaires assez considérables. Sortie prévue fin 1990 sur ST, Amiga et PC.

Viking

Nous terminerons avec Viking ou Valgaad, un jeu d'aventure/action qui semble également très intéressant. Vous êtes Valgaard, un jeune prince viking qui ne rêve que de conquêtes. Le jeu comporte des phases d'exploration, de réflexion et de combats. Sortie prévue sur Atari ST, Amiga et compatibles PC début 1991.

Viking Valgaard
Viking


[Retour en haut] / [Retour aux articles]