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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Typhoon
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1987)
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Christoph Sing et Rolf Wagner nous offrent un nouveau jeu de tir pour Amiga.
Typhoon est un jeu de tir vertical pour un joueur. Il a été édité par Kingsoft
sur Atari ST et aussi Amiga.
La page de présentation s'ouvre sur une superbe musique numérisée.
Appuyez sur le bouton et vous voilà aux commandes. Vous êtes confronté
à des nuées d'envahisseurs dont les réactions sont différentes à chaque vague.
Vous survolez des champs d'astéroïdes, des forêts, des surfaces lunaires,
des glaciers et des villes. Ramassez des pastilles qui vous permettent de gagner un
vaisseau supplémentaire ou d'augmenter temporairement votre puissance de tir.
L'animation est précise, les décors agréables bien que trop répétitifs, mais
le défilement vertical, un peu heurté, marque parfois un temps d'arrêt.
Quant à la partie sonore, après la musique numérisée de l'introduction,
elle se résume à des bruitages assez pauvres.
La difficulté du jeu est croissante. Des vaisseaux ou des plaques indestructibles
vous prendront bientôt à revers, des bombes de petite taille sillonnent l'écran
et il est souvent difficile de les voir à temps (à cet égard, il est recommandé
de jouer sur un moniteur plutôt qu'un téléviseur). De plus, à certains niveaux,
un crâne se mêle à la vague d'ennemis et vous perdez une vie si vos projectiles
l'atteignent. Cela pimente le jeu, vous obligeant à ajuster votre tir avec précision.
Les amateurs se laisseront prendre au jeu.
Au final, Typhoon est un clone de Space Invaders qui se révèle classique et difficile qui
ne manque pas d'atmosphère. Les versions Amiga et Atari ST sont strictement semblables.
Nom : Typhoon.
Développeurs : Christoph Sing et Rolf Wagner.
Éditeur : Kingsoft/Software Business.
Genre : jeu de tir.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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