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Test de Twilight Zone
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - juillet 1989)


L'équipe américaine de First Row vous présente Twilight Zone, un jeu d'aventure graphique/textuel un peu "délirant".

Twilight Zone

Présentation

D'habitude, ici, à l'endroit mème où vous lisez, on (les testeurs) parle du scénario, on explique l'histoire et ce que vous devez faire. Pour tout vous dire, c'est d'habitude un des boulots les plus faciles. En effet, la plupart du temps, il s'agit de lire les notices fournies avec le logiciel, d'en faire une synthèse et de l'écrire le plus simplement du monde. Mais cette fois-ci, que nenni. J'ai eu beau chercher partout dans la boîte, je n'ai rien trouvé. Pas ça ! Pourtant, il y a bien une notice mais elle vous dit qu'il n'y a rien à dire sinon que de faire son expérience soi-même en jouant. Pas la moindre trace de l'ébauche d'une esquisse de scénario.

Twilight Zone

Seul quelques mots sont présents sur la boîte : "Entre, si tu le souhaites, à la croisée des chemins de l'imagination... Il y a une autre dimension au-delà de la hauteur, de la largeur, de la profondeur et du temps. Une zone floue avec une forte concentration sur l'imagination qui existe dans les méandres des peurs et des cauchemars de l'homme. C'est la zone que nous appelons le crépuscule... La zone du crépuscule... La zone du crépuscule... First Row Software t'invite à participer réellement à la terreur frissonnante de ses nouvelles scènes de jeux d'aventure graphiques."

Les auteurs promettent une seule chose, le jeu sera délirant. Et on ne va pas vous gâcher le plaisir. Donc, je ne vous dis rien, à vous de jouer, ça me fait du boulot en moins. C'est une idée de programme que les testeurs aimeraient voir plus souvent...

L'avis de Frank Ladoire

Difficile de se faire une opinion sur ce logiciel. Une chose est sûre, plus délirant, ça n'existe pas. J'aimerais bien voir la tête de l'auteur. En tout cas, niveau scénario, moi je n'apprécie guère, mais peut-être qu'une autre personne aura un avis différent.

Twilight Zone

Sur le plan de la réalisation, ce n'est pas fantastique. Les graphismes sont moyens. En fait cela dépend des écrans, certains sont assez jolis et d'autres de moins bonne qualité. Côté musique, c'est correct avec quelques belles mélodies au piano, au xylophone ou autres. En outre, l'analyseur syntaxique est assez puissant. Par exemple, il est possible d'entrer plusieurs ordres à la suite sur la même ligne. Bref, dans l'ensemble, c'est un bilan plus que mitigé. Vous aurez été prévenus.

Nom : Twilight Zone.
Éditeur : First Row.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 6/10.

Les points forts :

- Analyseur syntaxique de bonne qualité.
- Délirant.
- Des mélodies agréables.
- Quelques écrans assez jolis.

Les points faibles :

- D'autres écrans sont déjà plus moches.
- Absence de bruitages.
- Uniquement au clavier, le curseur de la souris ne sert presqu'à rien.
- Uniquement en anglais.


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