Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 01 août 2014 - 17:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Tutor Vision
(Article écrit par Thierry Lamblot et extrait d'Amiga News - juillet/août 1997)


Tutor Vision : votre tuteur pour LightWave...

Quelques jours avant le bouclage d'Amiga News, voici que m'arrive Tutor Vision, un CD interactif pour LightWave gentiment mis à disposition par AGMO. Voilà qui promet et il aurait été dommage d'attendre la rentrée pour vous le présenter.

Le CD

Ce CD, réalisé par David Warner pour le compte de Lightspeed, a l'avantage d'être multiplates-formes et compatible Amiga (68040, AGA, 8 Mo de mémoire nécessaires), PC (Pentium avec 16 Mo de mémoire sous Windows 95 ou NT) et DEC. Cependant, si vous lisez le fichier "Read me" destiné à l'Amiga vous lirez ceci : "la version Amiga de Tutor Vision 3D est tout à fait différente des versions PC et DEC... Si je n'avais pas été un fanatique de l'Amiga, il n'y aurait pas eu de version Amiga de Tutor Vision en raison de la situation actuelle de l'Amiga." et l'auteur de poursuivre avec un méa-culpa. Celui-ci regrette que sa version Amiga soit inférieure aux autres versions et s'engage à en réaliser une autre pour Amiga si la situation s'arrange. Il promet même de rembourser les utilisateurs Amiga qui ne seraient pas satisfaits (marché américain).

Voilà qui est troublant d'honnêteté et de sincérité. De fait, quand j'ai commencé à regarder la version Amiga j'ai trouvé qu'elle était fort intéressante, mais j'ai sauté au plafond quand j'ai découvert la version PC. L'essentiel est totalement utilisable sur Amiga mais la version PC est totalement interactive avec ses boutons, et plus complète. Sur Amiga vous lancez les différents tutoriels (six présents sur ce CD comme pour les autres versions). Ceux-ci se présentent sous la forme de fichier AVI qui sont exécutés par Xanim (présent sur le CD) et sont joués sur votre écran un peu à la façon de "Buddy System" pour Imagine. C'est du grand art et très pratique pour apprendre à gérer au mieux les différentes fonctions de LightWave. Vous apprendrez ainsi à créer une éclipse ou l'explosion d'un vaisseau spatial, etc.

Vous trouverez également sur ce CD une foule d'images réalisées sur LightWave, des textures, six travaux pratiques sous la forme de textes et les trois mois de la liste de diffusion LightWave (mai à juillet 1996).

Version Amiga

La version Amiga est intéressante mais hélas nettement moins fournie que la version PC. Voici une description de cette dernière.

Au lancement du CD, apparaît un écran noir, une explosion et le logo de Tutor Vision, puis l'écran principal de Tutor Vision. Ce menu vous propose des boutons qui vous permettent d'entrer dans les sous-menus "video-tuturials" (trois heures de vidéo interactive), six "test tuturials", neuf questions-réponses à Alan Chan (avec une petite vidéo où l'on voit Alan Chan), "product showcase" (ici sont présentés les livres, les CD. les greffons, les logiciels et les cassettes dédiés à LightWave), "animator showcase" (présentations d'animations de bonne facture), objets et images et la liste de diffusion.

Avec les six boutons, vous pouvez naviguer au travers des menus et sous-menus présents (un petit bruitage accompagne chaque changement). A tout moment vous pouvez revenir en arrière. C'est surtout le "video tuturials" qui présente le plus d'intérêt. Chaque exercice est accompagné d'une petite fenêtre jouant l'animation à réaliser et des boutons permettant de démarrer le cours.

Conclusion

Un très beau CD, un super CD même. Je pense que l'acquisition de ce genre de cours est indispensable à qui souhaite vraiment décoller avec LightWave. On regrettera bien sûr que la version Amiga soit un peu bridée mais la présence de versions multiplates-formes sur ce CD est un gage de pérennité et de courage de la part de l'auteur. Celui-ci précise en effet que l'Amiga constitue sa plate-forme préférée et croise les doigts pour l'avenir de l'Amiga...

Nom : Tutor Vision.
Éditeur : Lightspeed.
Distributeur : chez AGMO.
Genre : tutoriels pour LightWave.
Date : 1997.
Prix : 650 FF en VPC.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]