Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Tusker
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - septembre 1990)
|
|
Grâce à System 3, vous allez vivre l'aventure avec un grand A (de sable).
Votre défunt papa était quelqu'un de tout à fait exceptionnel, puisqu'il a passé la majeure partie
de sa vie à chercher le Cimetière des Éléphants. Il en est d'ailleurs mort, visiblement massacré
dans des conditions assez gerbantes. Ceci dit, en tant que digne fils de l'aventurier fou, et grâce
au journal intime de votre père que vous avez récupéré à sa mort, vous voilà parti à votre tour dans
le continent noir, avec vos poings et votre courage pour tout bagage.
Ça va bastonner au pays des Arabes, et pour vous, le désert va perdre tout son charme, et ressemblera plus
à un immense champ de bataille qu'a un circuit touristique pittoresque.
Votre personnage (ça doit être le frère jumeau d'Indy, vu la ressemblance) court dans le désert à
la recherche d'objets à ramasser, de passages secrets à emprunter et d'ennemis plus ou moins sanguinaires
à trucider. Tusker c'est de l'aventure/action où votre manette vous servira pour vous battre (tous
les coups sont permis, avec plusieurs armes différentes) et votre clavier vous permettra de sélectionner
l'un des seize objets dissimulés sur votre parcours.
Question graphismes, c'est bien dessiné tout en étant pas trop chargé et assez simple : le désert est
jaune avec trois palmiers qui se battent en duel, les grottes sont bleues foncé, etc. Le héros se manipule
aisément et est bien animé avec plusieurs phases intermédiaires dans un mouvement, ce qui lui
donne une souplesse appréciable. Au générique et durant tout le jeu, une musique numérisée rythme ses
aventures, ce qui apporte une certaine pêche aux actions.
Tusker demande autant de réflexes que de réflexion, ce qui est tout a son honneur, bien qu'il soit parfois
trop difficile. Tusker n'est pas un super jeu, il est juste au-dessus de la moyenne.
Nom : Tusker.
Éditeur : System 3.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 230 FF.
NOTE : 6/10.
|
|