Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Turn n' Burn
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juin 1991)


Avec Turn n' Burn, Flair Software publie un jeu de tir multigenre. Cerise sur le gâteau, une option pour y jouer à deux en simultané est présente.

Turn N' Burn

Rompant avec les règles habituelles des jeux de tir actuels, Turn n' Burn ne propose aucun défilement, mais une combinaison de séquences à la Asteroids et Space lnvaders. Au total, quelque dix tableaux sont proposés. Les hordes d'aliens défilent, venant de différentes directions. Le contrôle de votre vaisseau, soumis aux lois de l'inertie, complique singulièrement votre pilotage. Les classiques bonus vous rapporteront tir amélioré, écran provisoire, satellites rotatifs de protection, etc., mais sont perdus à chaque collision.

Turn N' Burn

La réalisation est inégale. Les décors de fond, tous de style spatial, sont bien réalisés. Les dix tableaux offrant une planche différente joliment dessinée. Les vagues d'aliens sont graphiquement assez variées. On y trouve des vaisseaux spatiaux mais aussi des icônes, des tasses ou des oeufs sur le plat ! En revanche, leur taille est vraiment trop petite. Seuls quelques monstres de fin de niveau sont de taille respectable. En contrepartie, certains aliens affichent une mimique amusante lorsqu'on les touche.

L'animation est très correcte et l'effet d'inertie bien rendu. Les bruitages, pour leur part, ne sont que moyens. La version Amiga offre une animation un peu plus rapide que sur Atari ST ainsi que des bruitages plus doux.

Turn N' Burn

On peut se laisser séduire par Turn n' Burn pour quelques parties, surtout si l'on joue à deux. Ce jeu en équipe est sans doute le seul point fort de ce titre.

Nom : Turn n' Burn.
Éditeur : Flair Software.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : jeu de magazine (coverdisk).

NOTE : 6/10.


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