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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Tripple-X
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1989)
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Tripple-X (nommé "Triple X" sur la boîte) est un jeu de labyrinthe conçu par Reinhard Mense
et Edgar Hövel et publié par Axxiom, le label petit budget de MicroProse.
Présentation
Vous parter pour un voyage dans le temps. Dans un immense labyrinthe qui s'étend du passé au futur et dans lequel
vous êtes une bille. Non ! Ce n'est pas une insulte, vous êtes réellement une bille, ou plus exactement
une boule. Vous devez vous promener dans des labyrinthes et récupérer tous les trésors, disquettes
et autres objets qui sont à l'écran. Le tout, évidemment, en évitant tous les fantômes, gnomes et autres
créatures qui peuplent ces labyrinthes.
Vous pouvez pousser des rochers sur les monstres ou bien leur tirer dessus. Si un rocher vous gêne,
vous pouvez le détruire. Ce jeu ressemble à première vue à certain Boulder Dash, mais les rochers
ne tombent pas et l'action est quand même différente. Vous avez par exemple un certain nombre de bombes que
vous pouvez poser. Une fois votre mission accomplie, il ne vous reste plus qu'à trouver la sortie et vous
retrouver dans une autre partie du labyrinthe et ainsi de suite jusqu'au niveau suivant. Les cinq niveaux ont
la particularité de changer complètement en matière de graphisme.
L'avis de Philippe Querleux
Je ne dirai pas qu'il est nul, il est même amusant, mais il manque un petit quelque chose
dans ce jeu pour vraiment m'accrocher. Peut-être le manque d'action, car on fait un peu
toujours la même chose dans Tripple-X. Et même avec de l'entraînement, ce programme est
sacrément ardu, notamment à cause du fait que les fantômes réapparaissent sans arrêt.
Les graphismes sont assez peu recherchés et il n'y a pas de musique pendant le jeu. Seuls quelques bons bruitages
chatouilleront vos oreilles. On dirait un vieux jeu que j'ai eu sur mon Atari 800 et dont j'ai oublié le nom. C'est vous dire si
ce jeu va me marquer. Je crois même que je l'ai déjà oublié. Au fait, de quoi parlais-je ?
Nom : Tripple-X.
Développeurs : Reinhard Mense et et Edgar Hövel.
Éditeur : Axxiom (micro-partner/MicroProse).
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- Amusant au début.
- Décors qui changent du tout au tout.
- Quelques bons bruitages.
Les points faibles :
- Action répétitive.
- Réalisation vieillotte.
- La difficulté.
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