Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 02:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Toyota Celica GT Rally
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - janvier 1991)


Au volant de la voiture de Gremlin, vous allez vivre le rallye comme si vous y étiez.

Toyota Celica GT Rally

Comme tout bon coureur de rallye qui se respecte, vous avez un coéquipier qui vous aide à bien réaliser votre parcours. Vous vous occuperez donc de la conduite, lui, de son côté, vous donnera des indications sur le circuit. Et comme il est gentil et serviable, il dira exactement ce que vous lui ordonnerez de dire, en choisissant les indications à proférer au moment voulu. Pour ce faire, avant de partir pour la grande course, vous aurez une vue globale du circuit, et avant chaque virage vous pourrez lui demander de vous prévenir comme cela : "Gauche, droite, difficile gauche, fadle droite", etc.

Toyota Celica GT Rally

Évidemment, pour vous fendre la gueule, vous pourrez lui demander de vous donner de fausses indications, mais ça ne sert strictement à rien. Un détail tout de même : votre collègue n'est pas bilingue, et c'est en anglais uniquement qu'il vous préviendra. Mais bon, il vous suffit de trois minutes pour apprendre les mots par coeur.

Au volant de votre bagnole, donc, vous aurez trois pays à parcourir, chacune d'elle comprenant dix circuits. La première étape se passe dans la campagne anglaise, vous verrez des arbres et des maisonnettes toutes mignonnes, et vous aurez la joie de voir la pluie tomber sur votre pare-brise. La deuxième étape se passe dans la neige de Finlande, alors faites gaffe à vos réflexes, vous risquez de pas mal patiner.

Changement complet de climat pour la troisième étape, durant laquelle vous traverserez un désert mexicain. Attention aux tempêtes de sable, les essuie-glace seront inefficaces. Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste qu'à foncer sur les routes du rallye, en faisant gaffe aux obstacles. Ce n'est pas que je sois maniaque, mais bon, elle n'est pas à vous la bagnole, alors...

Toyota Celica GT Rally

Vous êtes dans la cabine de pilotage, avec la vue de votre tableau de bord, du volant et de vos jolies mimines posées dessus. Les graphismes sont réalistes, vos mains ayant quatre positions intermédiaires de chaque côté. Vous dirigez votre véhicule à la manette ou à la souris. Pour changer de vitesse, vous cliquez le plus classiquement de monde, et votre levier de vitesse apparaîtra à gauche du tableau de bord, le temps du changement.

Durant toute la course, une musique rock bien foutue vous accompagnera, quelquefois recouverte par les hurlements de votre moteur. Les graphismes extérieurs en 3D vous donneront une bonne impression de réalisme, et mis à part les arbres, les maisons et les obstacles, vous aurez la joie de voir l'enseigne Shell disposée un peu partout. Ne vous plaignez pas, dans les vraies rallyes vous pouvez voir Marlboro, Camel, Gauloises, Ricard, Paic Citron (merci de m'envoyer le chèque directement à la rédaction).

Toyota Celica GT Rally

Tiens, en parlant de réalisme, vous avez même la possibilité de laver votre pare-brise grâce aux essuie-glace, indispensable les jours de pluie et de neige, c'est une option complètement inédite. Mais le réalisme s'arrête là car on a quand même l'impression de manipuler un cube qui ne prend pas en compte la physique.

L'animation est, elle, excellente. Elle est suffisamment rapide pour vous donner des frissons dans les virages, et de bonnes impressions lorsque vous rentrez dans les platanes et que votre pare-brise vole en morceaux. Il n'y a pas trop de relief, mais la fluidité reste de mise même avec plusieurs sprites à l'écran.

Toyota Celica GT Rallye est une bonne simulation sportive, avec une réalisation en 3D qui fera vibrer de plaisir les amateurs du genre. Elle est un peu lassante mais quand même amusante à manipuler.

Nom : Toyota Celica GT Rally.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de course.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]