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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Time Bandit
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - avril 1988)
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D'abord présent sur les ordinateurs 8 bits depuis quelques années, Time Bandit débarque sur Amiga grâce à une
conversion de Timothy Purves.
A la base de ce scénario, une multitude de labyrinthes (vue aérienne 3D) reliés entre eux
par des portes verrouillées... Votre personnage dégomme toutes sortes de monstres, fantômes, araignées, goules...
et récolte les trésors et les clefs nécessaires à la continuation de sa quête.
Scénario désormais classique, cette époque est malgré tout très attachante. Le terrain d'action
est tout d'abord si vaste qu'il brise la monotonie relative de l'action.
L'animation et les graphismes sont, quant à eux, de bonne qualité : décors précis et colorés,
lutte souple et rapide, un régal pour les fanas de manette/action. Ajoutez à cela la possibilité
de jouer à deux (deux fenêtres "action" distinctes apparaissent dans ce dernier cas sur l'écran),
un bruitage simple mais correct et surtout une difficulté globale de jeu à défriser les pros...
Signalons, pour conclure, que Time Bandit ne souffre pas sur Amiga des défauts de son précurseur sur
Atari ST (animation du personnage principal notamment). C'est un bon jeu avec une bonne durée de vie.
Nom : Time Bandit.
Éditeur : Microdeal.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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