Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 27 juin 2017 - 14:02  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Tiger Road
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mai 1989)


Vous aimez la bonne bagarre mais la stratégie vous ennuie ? N'hésitez pas un instant : Tiger Road est fait pour vous !

Tiger Road

Plantons le décor

Cette nouvelle conversion d'un jeu d'arcade de Capcom s'inscrit directement dans la lignée de Bionic Commando. Tiger Road vous emmène dans le Japon d'autrefois, alors qu'un seigneur nommé Ryu Ken sème la terreur dans le pays. Mais bien sûr, un redoutable guerrier, nommé Lee Wong, va remettre de l'ordre dans tout ça.

Tiger Road

Armé d'une lourde hache, vous vous lancez à l'assaut du palais de l'oppresseur en massacrant allègrement au passage les nombreux soldats qui tentent de vous barrer le chemin. Mais ne vous laissez pas griser par vos premiers succès car ensuite les choses vont rapidement se gâter. Une fois à l'intérieur du palais, vous devez affronter de redoutables géants qu'il vous faut absolument maintenir à distance. S'ils parviennent à vous approcher, ils vous soulèvent comme un fétu avant de vous projeter brutalement sur le sol.

Il faut rester très mobile et ne pas hésiter à sauter à l'étage supérieur lorsque vous êtes en difficulté. Mais votre répit sera de courte durée car il vous faudra redescendre et d'autres géants vous attendent aux pieds des escaliers.

Monstres, armes, le quotidien d'un combattant

Ce jeu d'arcade se compose de très nombreux tableaux qui mettront vos réflexes à rude épreuve. Les scènes sont assez courtes, mais présentent de nombreux dangers : armées ennemies, géants, sorciers, pièges de toutes sortes, tonneaux qui roulent vers vous ainsi que des monstres en tous genres.

Tiger Road

Heureusement, au cours de votre progression vous obtenez des armes nouvelles et vous pouvez parfois remonter un peu votre niveau d'énergie. Ce qui fait l'intérêt de ce programme, c'est la grande variété des situations auxquelles vous êtes confronté. Les occasions de mourir sont multiples. Le jeu exige une concentration sans faille et des réflexes à toute épreuve. Mieux vaut avoir des neurones supraconducteurs.

La technique

Tiger Road présente une réalisation honnête avec des décors variés mais avec des graphismes aux couleurs un peu ternes et des sprites de petite taille. L'animation est de bonne facture et le défilement est parfois horizontal, parfois vertical. En revanche, la bande sonore est assez sobre.

Tiger Road

Cette conversion, assez différente du programme original, en conserve cependant l'esprit. Les fans d'arcade se laisseront tout de suite prendre au jeu car l'action est rapide, sans aucun temps mort, et suffisamment difficile pour être vraiment motivante. On est vraiment impatient de découvrir les tableaux suivants. Tiger Road n'est pas la conversion de l'année, mais c'est un programme accrocheur qui vous fera passer de bons moments.

D'autres avis

Ce programme me laisse perplexe. En effet, sous prétexte d'être un jeu d'arcade, il nous propose des animations complètement surréalistes : les déplacements de votre personnage sont caricaturaux et les scènes de combat se limitent à de simples collisions de sprites. Si jeu d'arcade ne rime qu'avec simplisme, alors Tiger Road est un bon jeu d'arcade. Cette critique ne s'adresse pas à l'adaptation sur Amiga, ni à ceux qui l'apprécient, mais au jeu en général, qui déjà, sur la borne des cafés, m'avait stupéfié par son intense stupidité. Nul et non avenu... [Éric Caberia].

A mon avis, Tiger Road ne rentre absolument pas dans la catégorie des "hits". Il ne s'agit que d'un énième beat-them-up sans aucune originalité. Les graphismes sont corrects mais l'animation fort peu naturelle et les bruitages limités. De plus, le rendu des décors ne provient que de la répétition de quelques objets bien dessinés [Jacques Harbonn].

Tiger Road est un très classique beat-them-up. Je n'accroche décidément pas avec les graphismes trop fouillés et trop statiques, l'animation grossière des sprites et la faiblesse des bruitages de ce type de programme. Mais il est vrai que l'action est difficile et assez variée [Olivier Hautefeuille].

Nom : Tiger Road.
Développeurs : Probe Software.
Éditeurs : Capcom, GO!.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 4/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]