Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 15:27  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Executioner
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - septembre 1991)


La chasse de l'espace est le nouveau sport en vogue chez les habitants de Hawk City. C'est hyper branché méga-jeune.

The Executioner

Les Gargaroths n'ont pas toujours été les ignobles pillards que nous connaissons. Il y a de ça deux siècles, ils étaient réputés pour leur grande finesse, ils passaient leur temps à déclamer des poèmes en jouant de la harpe, tout enrubannés de longues toges transparentes. Les Gargaroths étaient un peu ridicules, mais les autres peuples de la galaxie les appréciaient. Tout s'écroula quand Fülioch Tarafing Kulug devint leur chef. Celui-ci décida d'étendre le territoire des Gargaroths aux autres planètes, et transforma ce peuple paisible en une organisation guerrière terrifiante.

C'est à bord d'un vaisseau petit mais excessivement maniable que vous allez parcourir la galaxie à la recherche des quatre morceaux de la clé électronique. C'est en effet le seul moyen de rejoindre le chef des Gargaroths, Fülioch Tarafing Kulug, et de l'éliminer. Pour cela, il faudra visiter de nombreuses planètes, descendre dans les grottes, au milieu des glaciers géants. Bien que les aspects naturels du terrain soient déjà assez dangereux, vous devrez en plus lutter contre les Gargaroths qui ont envahi et contrôlent toute cette partie de la galaxie.

The Executioner

Votre vaisseau est heureusement équipé en armement, et vous aurez même la possibilité de faire des prisonniers : ou des voyageurs égarés, ou des Gargaroths eux-mêmes. Ces prisonniers pourront par exemple être vendus dans des magasins de l'espace, magasins auprès desquels vous pouvez obtenir du matériel pour votre vaisseau.

Mais votre quête n'est pas seulement liée au hasard, vous pouvez récupérer des renseignements précieux quant à la position des quatre morceaux de la clé en interrogeant les prisonniers. S'ils ne veulent pas parler d'eux-mêmes, il est toujours possible d'utiliser la torture. On ne vous en voudra pas si le captif vous claque dans les mains. Quand vous débarquez sur une planète, ouvrez bien les yeux, les ennemis sont partout. Embusqués dans les fourrés, ils vous tirent dessus, ou s'éjectant de leurs bases secrètes ils viendront se suicider sur votre vaisseau.

The Executioner

Avec The Executioner, voilà un jeu à l'ancienne, du moins dans le principe, la réalisation graphique étant tout de même assez évoluée. Si vous vous rappelez de la catégorie des jeux à la Asteroids, alors vous pouvez vous faire une idée assez précise de The Executioner. A l'aide de la manette, vous faites pivoter votre vaisseau, gauche, droite, en poussant le manche vous filez un coup d'accélérateur. La difficulté étant de bien contrôler le tout pour ne pas aller s'écraser contre les pics rocheux. Surtout que certains passages doivent être effectués au millimètre.

The Executioner

Les décors sont variables : monde des glaces, arbres et rochers, planète bizarre, bref, toutes sortes de décors, même si certaines planètes reprennent les mêmes graphismes dans un agencement différent. Il faut jeter un coup d'oeil de temps en temps sur l'indicateur de carburant, s'il est trop bas, vous pourrez récupérer des pastilles qui traînent de-ci de-là. En bref, c'est un jeu amusant qui demande beaucoup de réflexe, beaucoup de concentration et une précision de tir évoluée. Ploum.

Nom : The Executioner.
Développeurs : Avant Garde.
Éditeur : Hawk.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]