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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Tetra Quest
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - novembre 1988)
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Tiens, un jeu de réflexion qui a un scénario... C'est ce que nous propose l'éditeur Microdeal avec Tetra Quest,
un produit également disponible sur Atari ST.
Présentation
Les premiers Jeux Intergalactiques allaient commencer quand les six légendaires tablettes de
Phénix ont été volées par les habitants de Tetradome, jaloux de ne pas avoir été invités. Ils
ont divisé chaque tablette en 64 morceaux qu'ils ont cachés dans six provinces de leur pays.
Phoebus, le dieu soleil, propose alors un défi : partir à la recherche des médaillons de Phénix
et devenir ainsi le conquérant de Tetra. Vous devez retrouver quatre pièces qui vous indiquent
où trouver le morceau de médaillon et les ramasser dans le bon ordre. Une fois le morceau trouvé,
vous changez de région.
Plusieurs ennemis vous complique la tache en vous barrant une route ou en vous collant sur
place ou encore en huilant votre route, ce qui rend votre véhicule ("runner") incontrôlable. A certains
niveaux, un code vous sera donné, code qui vous permet de reprendre plus tard votre quête
des médaillons.
L'avis de Philippe Querleux
Terra Quest a de nombreux bons points : en tout premier lieu, il y a une fin. Vous n'êtes peut-être
pas près de la voir, mais elle existe. Ensuite, un code qui ne vous oblige pas à reprendre le jeu
au début chaque fois que vous le chargez. Plusieurs options qui vous permettent de jouer sans musique,
sans bruitages.
Le maniement de votre véhicule demande de la précision, et il vous arrivera souvent de dépasser les
intersections où vous vouliez tourner. Mais avec un peu d'habitude...
Tetra Quest est donc un bon jeu, bien fini et assez original.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Si d'habitude, je testais les produits Microdeal avec passion, je dois avouer que ce dernier ne
m'a pas vraiment enchanté. Tetra Quest n'a pas grand-chose d'original à son actif, si ce n'est
le très désagréable système de déplacement.
Le jeu propose également des dessins d'une qualité ordinaire, un thème usé et enfin une réalisation
moyenne font de Tetra Quest un jeu qui se perdra parmi de nombreux autres. Dommage.
Nom : Tetra Quest.
Éditeur : Microdeal.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Assez original.
- Nombreux tableaux.
Les points faibles :
- Le maniement du véhicule.
- Pas super passionnant sur le long terme.
- Les graphismes auraient pu être plus détaillés.
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